Deuxième jour sur Fraser Island !  Découvrez la suite de nos aventures sur cette île merveilleuse !

Davy a partagé avec nous la légende de cette île. À mon tour de vous la raconter…

Voici comment les Butchulla, le clan aborigène gardien séculaire de la région, expliquent la création de l’île.

Le nom qu’ils donnèrent à l’île est « Princesse K’Gari », signifiant paradis. Selon la légende, K’Gari est le patronyme de l’esprit féminin qui aida Yindigie le messager du dieu Beeral a créer le monde. Pour la récompenser de son aide et parce que K’Gari ne voulait plus quitter cet endroit merveilleux, Beeral l’a changea en une île paradisiaque couverte d’arbres, de fleurs et de lacs. Et, afin qu’elle ne sente pas esseulée, il y ajouta, oiseaux, animaux et êtres humains.

Deuxième jour sur Fraser Island

L’épave du Maheno

Le lendemain nous nous sommes rendus sur le lieu de l’épave du bateau SS Maheno. Il s’est échoué sur l’île en 1935 après avoir été pris dans un cyclone. Le contraste avec la nature était saisissant.

Champagne Pools

Nous nous sommes ensuite rendus aux Champagne Pools, ce que l’on appelle des « rock pools ». Ce sont des trous d’eau au creux des roches. On les surnomme “Champagne pools” car quand les vagues frappent les roches et se déversent dans les « piscines », l’eau fait des bulles. Le meilleur des jacuzzi naturels !

Pinnacles Coloured Sands

L’île de Fraser possède des falaises colorées. (La position du soleil ne nous a permis de partager ce moment avec vous comme on l’aurait souhaité.) mais c’était vraiment beau à voir.

Voici une autre légende que j’ai adoré et qui ont amplifié la beauté de ce lieu : “Une jeune femme nommée Wuru avait été promise à un vieil homme appelé Winyer. Mais Wuru était amoureuse du serpent Arc-en-ciel, Wiberigan. Un jour, Winyer la suivit et la découvrit sur la plage avec Wiberigan. Dans une crise de rage, il lança son boomerang destructeur pour tuer Wuru mais Wiberigan la protégea dans un acte d’amour et fut pulvérisé en des milliers de morceaux qui donnèrent leurs couleurs aux falaises nommés Pinnacles Coloured Sands.”

Eli Creek

Avant de repartir nous avons fait un dernier arrêt à Eli Creek, un ruisseau qui déverse plusieurs milliers de litres d’eau douce dans la mer par jour. Un endroit où on a pu flâner et se détendre.

Découvrez la vidéo de notre deuxième journée sur K’Gari ! Et inondez-nous de commentaires si vous aimez voyager au travers de nos vidéos !

Pour lire l’article qui explique le projet de Fit Your Dreams en Australie.

Les précédents épisodes :