On parle beaucoup de vision board dans le monde du développement personnel. En français ça donne « tableau de visualisation » et ça consiste à créer un tableau où l’on rassemble tout ce que l’on souhaite attirer et concrétiser dans sa vie (rêves et projets) sous forme de collage à partir de découpage d’images, de photos, de dessins ou même de calligraphies.
Tu peux découvrir un exercice spécial dans le guide « 6 exercices pour donner du sens à ta vie. ». En effet, je te guide pas à pas pour que tu puisses te connecter à ce que tu souhaites réellement accomplir dans ta vie. Et d’ailleurs je parle d’une clé qui à mon sens est essentielle. Une nuance sans laquelle créer ton vision board ne servira à rien.
La clé pour attirer et concrétiser tout ce que l’on souhaite accomplir dans la vie c’est de se concentrer sur ce que l’on souhaite ressentir et d’y CROIRE.
Peu importe le nombre de vision board que tu feras ou le nombre d’affirmations positives que tu écriras ou prononceras. Si tu n’es pas profondément connectée à ces images et ces mots, ça n’aura aucun impact.
Tout est une question d’énergie. Notre énergie attire à nous les expériences que l’on vit.
Chaque objet, chaque conversation, chaque être vivant émet une certaine énergie et vibre à une certaine fréquence. Nos pensées également.
La colère, la tristesse, la peur, l’envie, la violence, la jalousie, le jugement, la déception, avoir des attentes, l’impatience abaissent notre fréquence vibratoire. Et quand on a une fréquence vibratoire basse on attire des situations négatives. Plus de colère, de tristesse, de peur et d’envie… tu as compris l’idée.
Alors que la joie, l’amour, la bienveillance, la tolérance, la gratitude, l’acceptation, la confiance, augmentent notre fréquence vibratoire et attirent à nous des situations positives. Toujours plus de joie, d’amour, de bienveillance, etc.
Ça peut sembler fou de lire ça pour toi, si ça t’est complètement inconnu, mais je te rassure, je ne pars pas en cacahuète. C’est prouvé scientifiquement. Einstein et Tesla ont été les premières à ouvrir la danse autour de ce sujet passionnant.
Prenons un exemple concret. Ton objectif est d’avoir plus d’abondance dans ta vie.
Mais toi, tout ce que tu constates c’est que tu manques de ci ou de là et qu’une autre a ce que tu rêves d’avoir. Tu te compares donc beaucoup et commence à t’impatienter car tu veux absolument atteindre ton objectif (et rapidement si possible). Tu as même peur de ne pas y arriver. Tu émets donc une vibration d’impatience, d’envie et de peur.
Et comme tu ressens et te concentres sur ce qui manque à ta vie, tu concrétises toujours plus de manque dans ta vie. Pourquoi ? Parce que chaque pensée et émotion envoient un message à l’Univers. Et l’Univers répond sur la même fréquence.
Ce que je veux transmettre comme message ici c’est que tu auras beau écrire un million de fois que tu te sens reconnaissante de l’abondance dans ta vie, tu n’attireras pas d’abondance si tu n’y crois pas et si tu ne vibres pas de manière authentique.
C’est pour ça que la première chose à faire avant de créer un vision board, c’est d’y croire et de ressentir profondément ce que tu souhaites attirer comme émotion dans ta vie.
Parce que l’énergie et l’émotion sont plus fortes que la pensée ou la parole.
Comment t’y prendre ?
Première étape : sois au clair concernant ce que tu souhaites dans la vie.
Revenons à ce sentiment d’abondance dont je parlais un peu plus haut. Ce que tu souhaites attirer dans ta vie ressemble peut-être à ça : « Je veux ressentir l’abondance dans ma vie. Me sentir libre et en sécurité financièrement. »
Et les mots importants ici sont « Me sentir ». Ressentir les émotions que cela te procurerait et y croire au plus profond de toi-même représente la clé.
Deuxième étape : ne pas chercher à manipuler les résultats que tu souhaites obtenir.
Cette deuxième étape est la plus compliquée car il s’agit de lâcher prise. Emettre son vision board ou son affirmation positive, y croire et laisser jouer la vie (tout ayant des actions en alignement avec notre objectif bien sûr mais sans manipulation.)
Troisième étape : avoir du bon sens
Imaginons que tu souhaites attirer l’amour de ta vie. Tu souhaites donc être aimée par cette personne. Et bien, ressens cet amour pour toi-même pour commencer puis laisse-toi aimer par tes amis et ta famille et tu attireras toujours plus d’amour dans ta vie.
Si tu souhaites gagner plus d’argent car tu souhaites accomplir des projets qui demandent de l’investissement. Commence par apprécier l’argent que tu as et fais en bon usage. Apprécie chacun de tes investissements et fais en sorte que cela t’apporte de la joie. Sois reconnaissante de chacune de tes dépenses.
Quatrième étape : visualiser et expérimenter ses émotions.
Afin de t’entraîner à ressentir des émotions à haute fréquence vibratoire, ferme les yeux et visualise les situations dont tu rêves. Ancre-toi profondément dans le ressenti que tu as. Les émotions que tu ressens à ce moment là sont celles que tu vas attirer dans ta vie.
À toi de jouer désormais, tu as toutes les cartes en main pour créer ton vision board et manifester tes plus beaux rêves pour en faire une réalité.
Concernant le côté un peu plus technique de la réalisation du vision board : Quel support ? Quelles images ? Où les trouver ? Comment être inspirée ? Télécharge ton guide « Six exercices pour donner du sens à ta vie ». Tout est expliqué dans le sixième exercice ! Tu recevras ton guide après avoir fait le Test de personnalité des Audacieuses pour découvrir quel est ton super-pouvoir. Le lien est ci-dessous. Hâte que tu fasses partie de la communauté des Audacieuses !