Ça va faire 4 mois que je suis rentrée vivre en France (après deux années où j’ai vécu en Australie) et ça a été une transition hyper intense. Les choses ne se sont pas forcément passées comme je l’avais prévu et ça m’a demandé pas mal d’énergie d’y faire face. (J’en parle dans le dernier live qui a eu lieu sur le groupe Facebook des Audacieuses d’ailleurs, si tu ne l’as pas encore vu.)

Du coup, depuis la fin du Programme des Audacieuses qui a été un franc succès, j’ai décidé de ralentir. Je partage donc comment je m’y prends pour vivre mon été sereinement. 

Voici donc 5 façons de te ressourcer cet été

Parce que même si durant l’été les obligations, le travail et la vie de famille ne se mettent pas en mode pause, avec les journées qui rallongent, on trouve plus facilement du temps pour soi, si on le veut vraiment… Et d’ailleurs j’y viens ! 

1. Définis l’intention de te ressourcer cet été

Ça peut paraître “bête” mais ça a pourtant toute son importance. Lorsque tu définis une intention, tu mets des mots sur des concepts qui auraient pu rester flous dans ta tête. C’est donc la première étape. En ne verbalisant pas ton intention, tu passeras à côté et tu continueras comme le reste de l’année.

Donc peu importe le temps libre que tu auras cet été, définis l’intention de te ressourcer et réfléchis bien à ce que tu veux faire. Ralentir n’est pas un luxe, c’est même vital afin de recharger ton système immunitaire, relâcher ton système nerveux et améliorer ta relation au monde et aux autres. 

2. Sois le plus souvent possible en pleine nature

Dans le Test de personnalité des Audacieuses (disponible en un clic à la fin de cet article), 4 abonnées sur 10 ont répondu qu’elles expriment leur spiritualité et leur besoin de connexion au contact de la nature (toi aussi ?). Alors ne t’en prive pas ou alors découvre cette nouvelle manière de te connecter à toi-même et à l’univers.

Il te suffira de t’asseoir dans ton jardin ou dans un parc ou de te balader dans des ruelles arborées, pas besoin d’aller très loin pour te reconnecter. Si tu as la mer ou l’océan pas très loin, tu peux t’y rendre tôt dans la journée pour marcher les pieds dans l’eau. Un parfait moyen de t’ancrer et de vivre un moment de pleine conscience.

En plus de te reconnecter à toi-même, ta santé aussi en sera améliorée. Des recherches ont prouvé qu’être en pleine nature permettait de réduire les risques cardio-vasculaires, diabète, tension artérielle, etc. 

3. Renforce la connexion à toi-même 

L’une des meilleures manières de se ressourcer : la méditation.  

On peut également travailler sur des méditations qui correspondront à tes besoins à travers le Coaching Booster de confiance en soi et révélateur de potentiel. Je créerai des méditations guidées 100 % personnalisées afin de t’aider à être toujours plus connectée et à t’épanouir dans ta vie. 

4. Prends le temps de lire ce livre qui traîne sur ta table de nuit depuis des semaines…

L’été est vraiment le parfait moment pour lire ce livre dont tu rêves de découvrir les mots depuis des semaines. 

Et si tu n’as pas de livre particulier en tête, j’en ai un à te proposer : L’alchimiste de Paulo Coelho. Pars à la découverte du cheminement de Santiago à travers des contrées lointaines mais surtout la découverte de lui-même.

5. Mange local et de saison…

Chaque aliment contient des vitamines et minéraux spécifiques qui correspondent à nos besoins du moment. Manger local et de saison est la parfaite manière de prendre soin de toi et de ta santé et donc de renouveler ton énergie.

 

Et toi ? J’ai hâte de découvrir comment tu occupes ton temps libre et ce qui te permet de profondément te ressourcer durant l’été ! Dis-moi tout et inspire les Audacieuses qui te liront.