La minceur, en propagande, en raison d’ÊTRE #healthy
T’es pas mince ? T’es pas belle. T’as de la cellulite, cache-la. T’as pas d’abdos, t’es pas une vraie sportive Et puis tu as aussi…
Les rondeurs, en propagande pour se rebeller #body positive
T’es pas ronde, t’as rien compris à la vie. T’as pas de cellulite, laisse tomber. T’as pas de bourrelets, impossible de vraiment t’aimer dans un corps pareil.
Aujourd’hui je voulais parler de quelque chose qui me froisse. Nous vivons dans un monde où l’apparence compte beaucoup. Beaucoup trop à mon sens. On cherche trop le bonheur à l’extérieur alors qu’on a déjà tellement en nous.
C’est pour cette raison que j’ai toujours exprimé ma vision globale du sport, dès le début c’était une évidence pour moi. Ce n’est pas pour rien que j’ai nommé mon entreprise « Fit Your Dreams » qui signifie « Sois à la hauteur de tes rêves ».
Le corps sans l’esprit ne mène nulle part d’autre qu’à une vie dénuée de sens et de profondeur. L’esprit sans le corps ne mène pas forcément sur une meilleure voie.
Quand je dis corps je parle de corps en forme et en pleine santé. Et entre le monde du Fitness, du bien-être et des réseaux sociaux. Y a des « mouvements » qui naissent.
Le #Bodypositive est-il devenu un nouveau moyen de se coller une étiquette sur le front ?
Je trouve ce « mouvement » Bodypositive libérateur mais on m’a fait comprendre que je ne pouvais pas en faire partie.
Sympa, dis-moi ! Pas de bourrelets vraiment apparents, ni ronde et en plus coach sportif… Bref, ça vous FATIGUE pas toutes ces étiquettes? Est-ce que l’on peut arrêter de vouloir se mettre dans des cases à tout prix ? J’ai envie d’inventer un nouvel hashtag : #soyonsnousmemeBeautiful (Je viens d’y penser là comme ça mais je le trouve plutôt pas mal ce hashtag !)
Beautiful, belle, guapa, bellissima ! La beauté est partout quand on sait regarder. Nous sommes TOUTES Belles, oui oui, même moi. Ça m’a pris tellement longtemps pour le comprendre. En même temps, dès l’adolescence on s’est occupé de me faire entendre le contraire… Et je sais que je ne suis pas la seule à avoir vécu le harcèlement scolaire. D’ailleurs que ce soit à l’école ou plus tard dans le monde « adulte », les résultats sont les mêmes. Destructeurs, au plus haut point. Au point de ne plus avoir une once de confiance en soi.
Toi aussi, tu as cette petite voix en toi qui te ralenti dans tes projets et dans tes élans d’amour envers toi-même ?
Elle te demande « Qui es-tu toi ? Pour qui te prends-tu pour croire que tu es belle, désirable, pétillante ? Peut-être même que tu n’as pas eu « besoin » de te faire harceler pour n’avoir aucune confiance en toi. Notre société actuelle suffit à elle même et fait le boulot…
Bref, revenons-en au body positive
Ce mouvement ne date pas d’hier car il remonte à 1996 et à la base il a été créé en alternative à d’autres mouvements comme le #healthy ou le #fatpositive, qui tendent à mettre en avant un type de morphologie au détriment des autres. Donc le mouvement de base a bien pour objectif de libérer les femmes et de leur dire qu’elles sont belles avec ou sans cellulite et bourrelets. Et c’est TELLEMENT VRAI ! Et si tu es alignée avec ce message bienveillant, sans aucune rancœur dans ton cœur, c’est génial. Mais ce n’est pas vraiment ce que j’observe et ressens sur les réseaux sociaux. Quand on y regarde de plus près, cela repose de plus en plus sur des critères physiques. On y revient. Encore et toujours ! Alors, j’ose poser la question.
Pourquoi entrer dans une sorte de gue-guerre ? Pourquoi stigmatiser ? Pourquoi s’exclure les unes les autres ?
Sans rire les filles, vous n’en avez pas assez d’en prendre plein la gueule juste parce que vous êtes des femmes, pour en plus en rajouter ?
Est-ce qu’il serait possible de construire une communauté où toutes les femmes peuvent être juste comme elles ont envie d’être à partir du moment où c’est vraiment ce qu’elles veulent ? Que c’est leur manière d’être LIBRES et HEUREUSES ?
Moi j’ai envie de te parler de liberté, d’être comme tu as envie parce que ça te rend heureuse.
Au lieu de montrer son 6 packs ou ses bourrelets, et si on montrait nos sourires ?
Le regard des autres
Plus j’avance dans ma vie, plus je comprends à quel point nous pouvons construire nos propres prisons. De toute façon la beauté est subjective. Ce qui pourrait plaire à l’un, ne plaira pas à l’autre… On le sait bien ça, mais on continue quand même. Nous vivons pour le regard des autres, pour être approuvée. On a ce besoin d’appartenir à un clan, à un mouvement, à une équipe. Et il n’y a rien de mal à ça tant que l’on se sent libre d’être qui nous sommes réellement. Avec des abdos, avec des bourrelets, avec un corps qui n’a ni les uns ni les autres, on s’en fout. La santé est là ? Tant que l’on est soi-même, vraiment. C’est tout ce qui compte ! Et j’espère que c’est ce body positive que vous avez envie de vivre ou que vous êtes en train de vivre. Juste de la bienveillance, du respect et même du soutien. Si on pouvait se serrer les coudes entre nous, la vie serait beaucoup plus simple…
Alors oui, avec Fit Your Dreams on bouge plus, on mange mieux, mais sans pression et pour être en pleine forme. Et c’est surtout pour APPRENDRE À S’AIMER. Maintenant, là, tout de suite.
Est-ce que tu es prête à reconnecter ton corps à ton esprit ? Et surtout est-ce que tu es prête à t’aimer ? À prendre soin de toi ? Parce que c’est TOUT CE QUI COMPTE ici.
Tu te trouves actuellement à l’endroit parfait pour apprendre à t’aimer. Bouger plus oui, manger mieux oui, apprendre à s’aimer OUIIIII !
Il est tout à fait possible de faire tout cela dans la joie et avec aucun autre objectif que de le faire pour toi-même. Pas pour les autres, pour TOI. Cet article émerge maintenant mais ça fait si longtemps que je porte ce message en moi. Je ne savais pas vraiment comment le formuler. De peur de te perdre en cours de route. Mais je me rends compte qu’en ayant peur d’être moi-même à 100 %, je joue contre moi-même. Moi qui ne souhaite qu’une chose : te toucher avec mes mots, t’inspirer à être la meilleure version de toi-même, je ne peux plus me contenter d’effleurer les vrais sujets.
Ouvrir les yeux sur ce qui importe vraiment
(J’ouvre une parenthèse plus personnelle car cet article est une manière de me présenter à nouveau à toi.) J’ai évolué énormément ces dernières années, tellement vite et fort qu’en fait je n’arrivais jamais vraiment à être totalement alignées avec Fit Your Dreams. Ça allait vite, TROP vite. Comme si j’étais constamment en décalage horaire. Mais là, quelque chose d’immense se passe en moi. Et il est temps d’être honnête, de me regarder dans le miroir, d’enlever le costume étriqué de la coach qui se doit d’être parfaite et ultra bien gaulée et d’être nue. Nue et ok avec ça. Authentique et vraie.
Nouvelle et meilleure.
J’ai toujours gribouillé cette phrase lors des périodes compliquées de ma vie.
“Après le chaos, viennent les grands changements.”
et c’est exactement ce qu’il se produit. Métaphoriquement, on peut comparer ce processus a un accouchement. Les « contractions » que l’on peut vivre dans notre vie donnent toujours naissance à une nouvelle vie. Je sais donc que je suis en train de renaître. Et je suis prête à ce que tu me vois pour ce que je suis réellement. Authentique et direct comme mes plus proches me connaissent. Plus d’inquiétude quant à faire les choses “bien”. Je suis prête à être là pour toi, complètement. Avec mes défauts et mes qualités. Mon humanité.
Oui, c’est bien moi en couverture de COACH ! (Je ne sais pas si je réaliserai un jour!) Tu veux une anecdote croustillante ma Beautiful ?
Lorsque j’ai organisé la date du shooting, c’était lorsque nous étions rentrés en France avec Warren (en Février). Je me suis mise à la diet et me suis privée de manger du fromage pendant un mois pour être à la hauteur de ce que je pensais que vous, mes lectrices, attendiez de moi. Tu te rends compte du sacrifice ? XD Je ne fais plus de diet depuis bien longtemps mais là j’avais cette pression du photoshoot et je voulais faire les choses parfaitement. Comme on fait en “général” avant un shooting. Et il y a eu un problème, les photos de ce shooting n’ont pas été retenues. J’ai appris qu’il fallait que l’on refasse un shooting alors même que j’étais en train de terminer de manger mes pâtes au Gorgonzola pour la troisième fois de la semaine XD (on venait d’arriver sur Melbourne et on avait beaucoup de choses à fêter haha) Je pense que l’univers a voulu m’envoyer un message. Et j’ai compris.
C’est mon sourire que je partage sur cette photo.
Et un message simple mais qui fera pourtant toute la différence ! Apprenez à vous aimer mes Beautiful, avec ou sans bourrelets #soyonsnousmemeBeautiful, appropriez-vous ce hashtag et partagez-le à fonnnnd !!! (en cliquant dessus une fois, il reviendra ensuite automatiquement dans vos choix par défaut si vous écrivez juste le début.)
Permets-moi de me présenter à nouveau. Reprenons tout de zéro.
Je suis la coach qui veut te rendre HEUREUSE. Authentique et sans aucun jugement. Je suis prête à te prendre la main pour t’élever plus haut que jamais tu n’as osé imaginer. C’est tout ce que je suis et je n’ai pas envie de tourner autour du pot. Je sais pourquoi je suis là. Je sais quelle est ma mission. Et c’est juste trop bon de l’écrire et de le partager avec toi.
Je suis prête à créer un nouvel espace ici avec toi. Est-ce que toi aussi tu es prête ?
Pour commencer, je vais partager un secret avec toi.
Je te promets que tu auras beau chercher des réponses partout, tu ne les trouveras pas. Tout est en déjà en toi.
Oui, absolument, tout est en toi. Il faut juste se donner le temps de fouiller un peu et de démêler des choses dont tu n’as pas trop envie d’entendre parler… Mais bon, c’est ça d’apprendre à se connaître et à s’aimer.
Et concrètement, ça ressemble à quoi une vie quand on a appris à s’aimer ?
Et bien, tu te sens pleine d’énergie, heureuse de te lever chaque matin. Tu aimes t’habiller, tu aimes être nue. Tu ris quand ça te chante, sans te soucier du regard des autres. Tu écoutes ton corps, ton esprit, ton intuition. Tu fais ce que tu veux, VRAIMENT. Tu n’as plus besoin d’être approuvée. Tu es bienveillante envers toi même et envers les autres. Tu as un regard différent sur ce qui t’entoure. Tu n’as plus peur d’être toute seule. Tu crois en toi et si parfois tu rechutes, tu persévères. Et si tu n’y arrives toujours pas, tu peux me demander. Car il n’y a pas de priorité plus importante, là, en ce moment même, que d’apprendre à t’aimer ma Beautiful. C’est la seule manière de vivre pleinement. Si tu vis à l’opposé de tout cela. Cela signifie que tu n’exploites pas tout le potentiel qui est en toi, que tu ne vis pas pleinement et que tu étouffes dans une vie qui ne te convient pas. C’est un sacré raccourci que je t’offre au moment même où tu lis ces mots. Dur, sûrement, mais si tu es prête, je serais honorée d’être celle qui te guidera vers une vie à la hauteur de tes rêves.
J’espère que cet article t’aura permis d’ouvrir les yeux sur le fait que le plus important dans la vie est d’être en phase avec soi-même. Relâche la pression, ne pense plus au regard des autres. Et si ce que tu es en train de vivre dans ton corps et ta tête ne te convient pas, commence juste par agir pour te rapprocher du seul objectif qui compte pour toi : être HEUREUSE.
Dites-moi en commentaire quelles sont vos pensées ? Où en êtes-vous avec votre corps ? Partagez vos astuces pour vous sentir mieux dans votre peau. Les meilleures discussions sont toujours dans les commentaires. Ne soyez plus timides, ouvrez-vous et communiquez ! #soyonsnousmemeBeautiful
Réserve ta session téléphonique “découverte” (30 min/gratuite)
Si tu souhaites me parler directement pour savoir comment un coaching pourrait t’aider, je serais heureuse de t’aider à y voir plus clair.