Welcome to Fraser island !

Une île d’environ 150 km de long et 25 km de large située en face d’Hervey Bay. Sa particularité ? être la plus grande île de sable au monde.

Un vrai joyau de la nature… Aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous avons eu la chance d’avoir un guide incroyable : Davy ! Un passionné qui nous a permis de vivre intensément la découverte de cette île magique.

Notre première journée sur Fraser Island

Le lac McKenzie

Première découverte : le fameux lac McKenzie, un « perched lake ». Cela signifie qu’il est uniquement composé d’eau de pluie. Incroyable n’est-ce pas ? L’île regroupe la moitié des « perched lakes » du monde avec pas moins de 40 lacs. Ces lacs se forment lorsque la végétation se développe dans le creux d’une dune, retenant ainsi l’eau.

Le lac Mckenzie est le plus connu. Ce n’est pas étonnant, malgré le temps couvert, nous avons été émerveillé dès que nous sommes arrivés. Son eau cristalline et son sable blanc sont vraiment magnifiques !

Le lac Basin

Nous nous sommes ensuite arrêtés au Basin lake, un autre « perched lake » aux eaux un peu plus sombres et qui reflétait si bien la nature environnante. Envoutant !

Central Station, Wanggoolba Creek et Pile Valley

Davy nous a ensuite emmené dans la rainforest… Cette randonnée était magique ! Nous sommes arrivés à Central Station et nous nous sommes ensuite baladés sur les rives du ruisseau Wanggoolba dans la sérénité de la forêt tropicale avec ses arbres gigantesques. L’eau était tellement clair qu’on ne pouvait la deviner qu’avec les reflets du soleil…

L’un de mes moments préférés lors de la randonnée : marcher au milieu des grands arbres de Pile Valley. C’était impressionnant.

De découverte en découverte, on a vraiment adoré chaque instant de cette journée.

Je vous laisse découvrir la vidéo ! Et inondez-nous de commentaires si vous aimez voyager au travers de nos vlogs !

Pour lire l’article qui explique le projet de Fit Your Dreams en Australie.

Les précédents épisodes :