Je ne vais pas lister mes envies shopping ou coups de cœur pour Noël dans cet article, je voulais te parler de quelque chose de bien plus important.

Attention, ne te méprends pas, j’Adore Noël ! Noël approche, l’euphorie des fêtes commencent à se ressentir : la courses aux cadeaux, les préparatifs, la programmation des vacances. C’est une période merveilleuse d’échange, de partage et d’attentions mais je pense que notre bonheur ne dépendra pas d’un parfum, d’une palette de maquillage ou de vêtements de sport.

En Anglais on utilise plus le mot “wishlist” pour “liste de Noël. Revenons à la racine même de ce mot justement. Quelle est votre liste de vœux ?

J’ai lancé le guide gratuit “6 exercices pour donner du sens à ta vie” il y a quelques semaines car le dernier trimestre de l’année se prête parfaitement au jeu pour ce genre de questions justement. Nous arrivons à la fin de l’année et sommes sur le point de démarrer 2019. C’est le moment de te poser et de faire un bilan au travers de quelques questions simples !

Installe-toi confortablement, prends ton carnet préféré, allume une bougie et réponds aux questions des exercices qui suivent avec ton coeur. Nous sommes sur le point de faire le bilan des mois passés et de mettre en place la stratégie qui te permettra d’atteindre tous tes objectifs. Je suis toute excitée, rien que d’y penser ! J’espère que toi aussi.

Quand on se penche sur les objectifs que l’on souhaite atteindre, on oublie très souvent une étape essentielle. Celle qui consiste à faire le point.

Comment pourrais-tu savoir où tu souhaites aller si tu ne sais pas exactement où te trouves ?

Prendre du recul est donc vital.

Et même si tu viens de vivre des moments très compliqués et que tu préférerais ne plus y penser et passer rapidement à autre chose. Prends tout de même le temps. Il y a de grandes chances que tu sois agréablement surprise.

Tout est une question d’attitude et de manière de penser. Il y a toujours quelque chose de positif à tirer de nos pires expériences: des leçons. Alors ne saute cette étape sous aucun prétexte si tu ne souhaites pas passer à côté de leçons qui te seront essentielles pour l’avenir.

Prête ? Attrape ton stylo, c’est parti, passons les 12 derniers mois en revue.

1. Lors des moments qui t’ont mise le plus à l’épreuve cette année, es-tu satisfaite de la manière dont tu t’es comportée ? Si non, comment aurais-tu pu agir différemment ? Si oui, qu’est ce que tu as découvert sur toi-même ?

2. Es-tu sortie de ta zone de confort cette année ? Si oui, quand ? Comment t’es tu sentie ? Qu’as-tu appris ? Si, non, qu’est-ce qui te retient ?

3. As-tu aimé de tout ton coeur ? As-tu été totalement présente ? Si non, pourquoi ? Quand aurais-tu pu être plus présente ?

4. As-tu été positive ? Comment aurais-tu pu l’être encore plus ?

5. Qu’est-ce qui t’a empêché d’être pleinement heureuse cette année ? Que pourrais-tu faire pour changer cette situation ?

6. As-tu pris du temps pour toi-même ? Comment, quelles étaient tes activités ?

7. As-tu été active ? Comment pourrais-tu bouger plus, avec plaisir, au quotidien ?

Découvre les 5 autres exercices afin de mettre en place la stratégie qui te permettra d’atteindre tous tes objectifs et de donner du sens à ta vie, dans le guide téléchargeable gratuitement. C’est ton cadeau de bienvenue ma Beautiful ! L’inscription se fait en un clic grâce au formulaire présent à la fin d’e l’article (tu as également deux autres guides exclusifs dont un spécial pour les fêtes de fin d’année).

Au sommaire du guide

1. Prendre du recul pour apprécier le chemin parcouru

2. Célébrer les moments forts

3. Se rendre la vie plus simple

4. Déterminer tes nouveaux objectifs

5. Créer la carte de tes objectifs

6. Mettre tes objectifs en image: vision board

Faire les 6 exercices du guide te permettra de faire le point et cela te fera un bien fou ! Tu verras avec clarté ce que tu souhaite que cette année t’apporte. Que rêves-tu d’accomplir ? C’est de cette Wishlist là dont je veux parler. La plus belle et la plus importante.

 

Ce que je souhaite de cette année 2019 ?

Après une année 2017 passée à voyager autour de l’Australie en campervan avec ma moitié (toutes les vidéos sont sur Youtube) puis une année 2018 à Melbourne à vivre ma formation de Coach de vie et de professeure de yoga. Je me sens prête à passer à la vitesse supérieure pour aider toujours plus les Beautiful qui font (et celles qui feront) partie de la communauté Fit Your Dreams. J’ai pas mal de projets en tête !

Et pour la liste de voeux, la voici :

  • Aimer toujours plus.
  • Continuer d’apprendre et grandir.
  • Savourer chaque instant.
  • Être émerveillée.
  • Vivre intensément et saisir les belles opportunités que la vie nous offre.
  • Être inspirée et inspirante afin de faire une différence dans ce monde.

Et toi ? Partage ta liste de voeux en commentaire ! (N’oublie pas de t’inscrire pour recevoir tes guides dont avec les 5 exercices qui t’aideront à mettre en place les objectifs 2019 qui donneront du sens à ta vie.)