Les filles, il faut que l’on parle de vos peurs et de ces fausses idées qui vous viennent à l’esprit quand vous pensez à vous mettre à faire de la musculation. Vous avez déjà du vous poser cette question : “Est-ce que je ne vais pas devenir trop musclée ?”

Sachez qu’on ne peut pas, nous les filles, avoir une musculature d’homme en pratiquant la musculation naturellement.

Nous n’avons pas les mêmes capacités de croissance musculaire. L’hormone qui permet de prendre du muscle est la testostérone et nous en avons 20 à 30 fois moins que les hommes. Alors quand il nous arrive de voir des femmes bodybuildées sur le net, dans les magazines ou à la télé, dites-vous bien que ce n’est pas un résultat naturellement obtenu. Celles-ci utilisent des produits dérivés de testostérone ou des stéroïdes anabolisants.

N’ayez plus peur de vous lancer, une séance de musculation peut avoir tellement de bénéfices ! D’ailleurs parlons-en :

  • Vous allez transformer votre silhouette et la raffermir,
  • Vous allez déstocker de la graisse. D’ailleurs juste après une séance de muscu, la consommation des graisses augmente. Faire 30 à 45 minutes de cardio à ce moment là sera bien plus efficace que d’en faire durant des heures tous les jours.
  • En faisant de la muscu régulièrement, vous allez augmenter votre métabolisme de base. C’est-à-dire les calories que votre corps consommera au repos.
  • Vous allez prendre conscience de votre corps et confiance en vous. Et ça, ça n’a pas de prix.

Il faut quand même savoir que la musculation est un processus qui demande de la patience. Ce n’est pas instantané (comme tout sport d’ailleurs).

Restez motivée quoi qu’il arrive.

Au début, vous allez prendre peur car le poids sur la balance va augmenter. Sachez que c’est une étape quasiment obligatoire puisqu’un kilo de muscle et 1 kilo gras n’occupe pas le même volume de place. C’est à dire que si vous perdez un kilo de gras et que vous prenez un kilo de muscle, vous aurez du mal à vous en rendre compte. Le poids sera le même sur la balance mais votre corps sera plus tonique et votre silhouette plus harmonieuse. Il faudra attendre quelques semaines pour commencer à vous affiner significativement. 

En plus des bénéfices « esthétiques », cela vous permettra de vous défouler et de vous détendre. Puis vous verrezvotre mode de vie se transformer. Vous construirez un corps solide et en pleine santé. Vous serez fière de vous !

Bien dans sa tête, bien dans sa peau, rien de tel !

musculation-femmes-fausses-idées