Vous vous entraînez quotidiennement mais les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Comment éviter de stagner ?

Cela peut être tellement décourageant de ne voir aucun résultat au vu des efforts fournis… Je vois quotidiennement des sportifs sortir éreintés de leurs cours de fitness et tellement encore faire des régimes alimentaires hyper restrictifs sans obtenir les résultats tant souhaités… Si vous êtes actuellement dans cette situation, cet article tombe à pic !

Lors de mes différentes formations et au travers de mes expériences pro et personnelles, je vois très souvent des schémas se répéter. Je voulais donc partager avec vous 5 erreurs qui vous feront stagner !

  1. Première erreur : avoir peur de faire de la musculation (cela s’adresse surtout aux femmes!)

fityourdreams-10signes-fitnessaddict
Je l’entends « again and again »Les femmes ont peur de soulever des poids et de devenir des mini schwarzies !

Et pourtant, il s’agit de la manière la plus efficace pour brûler de la graisse et construire une jolie silhouette ! Mon article “Musculation pour les femmes : fausses idées” décortique le sujet par ici point par point, go !

En plus, pour construire du muscle, ce qui est cool c’est que vous allez devoir manger… Si si ! Et justement j’y viens !

  1. Deuxième erreur : ne pas manger suffisamment

C’est la deuxième erreur que je vois le plus souvent… Si vous venez régulièrement lire mes articles, je vais me répéter mais comprenez bien que les régimes restrictifs ne fonctionnent pas. Ah bien-sûr, vous perdrez des kilos mais sur le long terme qu’est ce que cela donnera ? Rien de concluant justement…

De plus lorsque vous vous mettez à réduire drastiquement vos portions, vous ne fournissez pas à votre corps suffisamment de nutriments pour qu’il fonctionne correctement et ce n’est pas bon pour votre santé. Et je pense sincèrement qu’il faut remettre certaines choses en place. Qu’est ce qui compte le plus dans une vie ? La santé ! Alors, il faut arrêter de jouer avec !

Manger est un besoin vital, il ne faut pas l’oublier. Vous avez besoin d’énergie non seulement pour vos séances d’entraînement mais aussi pour vivre tout simplement.

Lorsque vous suivez un régime et que vous vous privez d’à peu près tout, vous prenez le risque d’être en carence. J’ai déjà fait cette erreur il y a des années et je me suis retrouvée totalement usée, fatiguée et carencée. Je ne vous le souhaite pas.

Rééquilibrer votre alimentation est la seule solution saine qui se présente à vous. Ne cherchez plus. Alors certes, vous ne perdrez pas 20 kilos en un mois mais en prenant votre temps, vous les perdrez pour toujours et dans la joie et la bonne humeur ! La santé mentale on est bien d’accord que c’est primordial aussi dans une vie non ? 

J’ai écrit un article qui s’appelle « Comment rééquilibrer son alimentation pour de bon ? », allez le lire, j’y donne des conseils pour que cette fois-ci ce soit la bonne !

rééquilibrer-son-alimentation-fityourdreams

  1. Troisième erreur : faire de longues heures de cardio…

Courir, faire du vélo, du stepper ou de l’elliptique pendant des heures ne vous permettra pas d’atteindre vos objectifs. C’est dit ! Favoriser plutôt les entraînements cardio courts de haute intensité, comme des séances HIIT !

hiit-fit-your-dreams

  1. Quatrième erreur : ne pas avoir assez de repos

Il est important d’intégrer les jours de repos dans votre routine, l’occasion pour votre corps de se régénérer et de reprendre du poil de la bête pour tout donner à la séance d’après !

Dormir est également vital, autant que manger et respirer ! Ne veillez pas trop tard mes #FitFrenchies !

  1. Cinquième erreur : avoir toujours la même routine d’entraînement

Si vous faites la même chose semaine après semaine depuis des mois voire des années, sachez que votre corps s’est habitué et qu’il est voué à stagner. La sentence est irrévocable. Triste réalité mais pas tant que ça finalement… Ne me dites pas que vous ne vous ennuyez pas. Plus de challenge, toujours le même train, quasiment plus de présence durant vos entraînements, vous êtes limite en mode automatique…

Changez vos entraînements environ toutes les 6 semaines ! Cela vous permettra de choquer votre corps, de vous challenger et de stimuler votre motivation !

J’espère que cet article vous aura permis de trouver des éléments de réponses si vous êtes dans une phase où vous stagnez ou qu’il vous permettra justement de ne pas tomber dans certains pièges !

Pour plus d’astuces, des recettes inédites et des outils pratiques pour organiser votre nouvelle vie, téléchargez mon ebook gratuitement !