Ça faisait un moment que j’en entendais parler et ce concept m’intriguait alors je me suis lancée et j’ai testé… LE POLEFIT ! 

Voici un article pour vous faire découvrir cette discipline au travers d’une courte interview et de photos avec César & Laetitia, je partagerai ensuite mon expérience.

Comment as-tu découvert cette discipline et qu’est ce qui t’a poussé à l’enseigner ? 

César : Je n’ai pas découvert cette discipline, je l’ai inventé de A à Z. Le Polefit est le nom que j’ai décidé de déposer le jour ou j’ai pensé allier fitness et Pole Dance. Le concept est le suivant : travailler tout le corps à la barre sans penser à faire des acrobaties de Pole Dance mais plutôt rendre le travail accessible à tous. Les cours plaisent et ils sont donc voués à évoluer en mettant en place des cours de niveau plus élevé pour les hommes.

Comment s’articule un cours de Polefit ?

César : Un cours de Polefit intègre un échauffement, un renforcement de cuisses et fessiers, un renforcement des bras, une musique d’interaction qui se travaille à deux sur une barre, deux chansons cardio, une musique abdos et des étirements.

POLEFIT

Quels sont les bénéfices de la pratique du polefit ? Quelles sont les évolutions auxquelles on peut s’attendre ?

César : Selon moi, les bénéfices du travail au poids de corps sont de loin les meilleurs, c’est pourquoi le polefit est plus efficace que n’importe quel cours de fitness à mes yeux.

Quels sont les positions de base, les « grands » classiques du Polefit ?

  • La chaise contre la pole
  • Le squat accroché 
  • Le biceps unilatéral

POLEFIT

Après mes 10 séances de Polefit je peux enfin partager mon expérience avec vous !

Bilan ? J’ai adoré !

Comment se passe un cours de Polefit ? Je vous explique…

La musique démarre,  face à la barre, l’échauffement commence. Alors j’avoue que je n’étais pas forcément à l’aise à 100 % dès le début car c’était tout nouveau mais ma gêne a vite disparu. Et puis ce n’est pas un cours où tout le monde se scrute, on a déjà bien à faire avec notre propre barre ! Il y a même une musique d’interaction qui permet de nous mettre en contact les unes avec les autres et de détendre l’atmosphère un peu plus tard dans le cours. Premier bon point : l’esprit est ouvert et décontracté, pas de pression ! 

Les chorégraphies sont bien pensées et permettent un renforcement musculaire efficace tout en s’amusant et en souffrant un peu  (voire beaucoup) faut pas rêver , on est là pour se tonifier ! J’ai été agréablement surprise par l’utilisation de la barre en tant qu’outil de travail. J’ai adoré bosser mes fessiers, mes biceps, mes triceps et mon dos au moyen de figures plus ou moins complexes. Ça change et ça m’a même donné des idées pour mes entraînements en musculation. La barre permet de travailler non seulement son renforcement musculaire mais aussi son équilibre grâce à un environnement plutôt instable. Encore plus de résultats du coup car il faut savoir que l’instabilité nous force à gainer nos abdos. Parfait !

POLE FIT

Pour résumer mon expérience : le Polefit est un cours fun et efficace qui permet de se tonifier mais aussi de travailler sa coordination et son équilibre dans une bonne ambiance. Complet, il permet de travailler tous les muscles du corps et le temps passe vite avec la musique et les chorégraphies qui s’enchaînent. Bonus non négligeable : le polefit permet aussi de mieux se connaître. Au fil des cours on est plus à l’aise avec son corps et on peut même se sentir sexy une fois qu’on maîtrise la chorégraphie !

N’hésitez plus à tester cette discipline en contactant César ou Laetitia !
Si jamais vous n’êtes pas sur Marseille, vous pourrez faire du Polefit à Paris ou près de Reims.
Le concept est voué à s’étendre alors patience pour les autres ;-)

POLEFIT

Lieux où vous pouvez pratiquer le Polefit : 

207 route des 3 Lucs
13011 Marseille

2 rue Montgrand
13006
Marseille

.2:0.0.0.0.0.0.$end:0:$13:0″>.2:0.0.0.0.0.0.$end:0:$19:0″>POLEFIT

 Vous pouvez vous rendre sur leur page Facebook également !