Dans la précédente vidéo, vous découvriez notre quotidien à la ferme lors de la saison des melons et des macadamias. Découvrez désormais le vining, planting, picking et packing de PATATES DOUCES !

Après nos différents petits boulots en Helpx, nous avons enchaîné avec le fameux travail en ferme qui va nous permettre de prolonger notre visa pour une seconde année. 5 semaines de melons suivies de 6 semaines de patates douces à notre actif déjà ! Plus que 5 semaines et on pourra débuter le road trip… Tellement hâte !

Autant vous dire que les rockmelons, c’était vraiment une promenade de santé par rapport aux différents boulots que l’on fait pour les patates douces… Ce sont des entraînements de 8h avec 4h très intense en matinée 6 jours sur 7. Le sport se pratique donc à la ferme désormais ! Notre corps est poussé dans ses retranchements car à la longue les nerfs en prennent vraiment un coup ! On a mal au dos et nos pauvres mains ne savent pas ce qu’ils leur arrivent mais on s’accroche et vos commentaires sur Instagram on un effet booster incroyable ! Merci encore de nous soutenir dans cette aventure.

Prêt à nous suivre dans notre jolie galère à la ferme ? Vous pourrez même m’entendre marmonner en bonus ;-)

Petites précisions

  • 2400 boutures de patates douces dans la matinée, c’est vraiment intense. Il ne faut pas s’arrêter. Sur la vidéo c’était le dernier jour de la saison donc TRÈS cool.
  • On fait 4 rangées de patates douces pour le picking, environ 12 bins par matinée. Squat, squat, squat au moment du ramassage ! J’adore !
  • La vitesse du tapis lors du packing est vraiment incroyable. Je suis à la pire place (celle du milieu) car je dois m’occuper des patates de celui d’avant et de celui d’après. Mais vous le savez j’adore les challenges et je suis aussi rapide que The Flash ah ah et pas fière en plus de ça comme vous pouvez voir !
  • Et sur les dernières séquences, on s’occupe d’enlever tous les tuyaux d’irrigation pour remettre les terrain à neuf ! C’était assez marrant et pas mal non plus comme entraînement.

(Je précise que nous avons filmé durant les journées les plus calmes. Le rythme habituel étant vraiment intense et rapide, on ne peut pas filmer ! D’une part car ça va beaucoup trop vite et aussi parce qu’on ne bosse pas pour s’amuser à la ferme. Le boss nous rappelle toujours le rendement à viser.)

Pour lire l’article qui explique le projet de Fit Your Dreams en Australie.

Les précédents épisodes :