La crème Budwig, que l’on appelle aussi délice du matin ou crème de 100 ans, est un véritable smoothie vitalité !
Un mélange composé de fruits et céréales fraîchement moulues, d’oléagineux et de produits laitiers (à la base). La crème Budwig a été créée à l’origine par Johanna Budwig et fût reprise et popularisée par la doctoresse Catherine Kousmine. Cette crème, a été introduite dans les menus des patients, dans le cadre d’une ré-orientation nutritionnelle et thérapeutique, de façon à pallier en partie les symptômes des troubles suivants :
– Digestion perturbée
– Trouble de l’assimilation
– Rejet gastrique
– Dénutrition
– Carence etc.
Dr Kousmine a oeuvré toute sa vie pour montrer qu’il existe une dépendance étroite entre notre état de santé et notre alimentation. Précepte et mise en garde que préconisait déjà, le médecin Grec Hyppocrate, dans l’antiquité, à travers sa fameuse formule « Que ton aliment, soit ton médicament ». Elle proposa de lutter contre les maladies des temps modernes (devenues trop chroniques selon elle) en redonnant à l’organisme les moyens de s’autoguérir ; des moyens perdus à cause de la dégradation progressive des aliments sur les dernières décennies.
Ici c’est une crème Budwig revisité par Mario Bracco (auteur de la préface de La méthode Fit Your Dreams) car elle est sans lactose, 100 % healthy !
Ingrédients
- 15 cl de lait d’amande
- 1 yaourt au soja nature
- 1 banane mure taille moyenne, bio
- 1 cuillère à soupe de purée d’amande complète
- 1 cuillère à café de pelotes de pollen d’abeilles
(riches en bons acides aminés pour les muscles et vitamines du groupe B) - 1 cuillère à café de cannelle (pour gérer la glycémie)
Préparation
Mixez tous les ingrédients et déguster !