Avez vous entendu parler du scandale qui concerne  le dernier film d’animation Talons rouges et les sept nains ?

Sur l’affiche, exposée en plein festival de Cannes, on pouvait y lire “Et si Blanche-Neige n’était plus si jolie et que les sept nains n’étaient plus si petits ?” avec à côté une grande et mince Blanche-Neige et une autre Blanche-Neige petite avec des rondeurs. Parfait exemple de Body shaming !

parodie-blanche-neige-scandale-fit-your-dreams
Ce slogan sous-entend donc que l’on ne peut pas avoir des rondeurs et être jolie…

[iShare]Être grosse c’est être moche ? Et d’abord qu’est ce que ça veut dire être grosse ? On est grosse à partir de quel moment ?[/iShare]

Chloé Moretz, qui a prêté sa voix à Blanche Neige, a régit. Elle explique qu’elle n’a jamais approuvé cette publicité.

BODY-SHAMING-FIT-YOUR-DREAMS-

C’est donc un message opposé que le film souhaite partager… Comme quoi !

Je pense que notre société peut avoir des côtés merveilleux mais parfois il peut y avoir des choses si néfastes qui se mettent en place et s’encrent dans le quotidien et la réalité d’un bon nombre de personnes et cela commence dès le plus jeune âge…

De nombreuses “modes” voient le jour au fil des années. Vous vous souvenez du Thigh Gap ? Cette mode qui consiste à avoir un espace entre les cuisses. Avez-vous entendu parlé de la mode “Maigre comme une feuille A4” qui consiste à n’être pas plus large que 21 cm… Et il y en a encore bien d’autres. Ces terribles tendances mènent droit à des désordres alimentaires et parfois même à des maladies graves qui peuvent aller jusqu’à menacer la vie. (L’anorexie est une pathologie psychiatrique et touche 30.000 à 40.000 personnes en France, des femmes en majorité et compte parmi les pathologies psychiatriques présentant la plus forte mortalité.)

Pourquoi cette obsession de la maigreur ? Pourquoi la société veut-elle nous imposer un modèle de beauté ?

Parce que la plupart du temps, on ne parle que d’apparence, on ne parle pas de santé, vous êtes d’accord avec moi ? Et l’épanouissement, l’alignement avec soi-même, on en parle quand ?

Il y a une différence entre avoir des formes parce qu’on s’aime et que l’on se sent heureux et en pleine forme comme cela et s’autodétruire en mangeant de la junk food à longueur de journée, ce qui entraîne des problèmes de santé et une vie qui n’est pas épanouissante.

Il y a aussi une différence entre être mince, manger équilibré et faire du sport car on se sent en pleine forme et être mince en se privant de tout, en se forçant à faire du sport pour se sentir belle aux yeux des autres.

Je pense que c’est là que l’on touche le vrai problème.

Le regard des autres.

Ce regard peut conditionner des vies. La société, vos proches, vos collègues de travail peuvent, par leur regard, vous pousser dans des directions qui ne sont pas les vôtres.

Vivons dans la réalité.

Il suffit d’ouvrir les yeux et de regarder autour de nous. La beauté est partout. Et la beauté de la beauté c’est qu’elle ne peut pas être conditionnée !

Aimons-nous b*rdel ! Tant qu’on est en bonne santé et en accord avec soi-même c’est l’essentiel.

Voici deux articles personnels pour approfondir le sujet : 

être-soi-même-conseils-fit-your-dreams

confiance-en-soi-leona-fit-your-dreams

Vous aussi êtes-vous touchés par le regard des autres ? Cela vous bloque ? Peut-être vous en êtes-vous libérés ?

Vous êtes plus de 10 000 à lire les articles du blog chaque mois. Commentez si l’article vous a plu, posez-moi vos questions si vous souhaitez approfondir le sujet, partagez votre expérience ! Vous pouvez être sûr que cela aidera quelqu’un d’autre.