Tu ne demandes qu’à t’aimer pour être enfin Heureuse mais tu ne sais plus comment t’y prendre ? Tu as l’impression d’avoir tout essayé ? Mais alors quelle est cette erreur que tu commets ?

Tu as essayé les régimes, les crèmes amincissantes, les crèmes anti-rides, les régimes protéinés, cétogènes, les cures monodiet, et j’en passe.

Tu as passé des heures à la salle de sport ou à courir, à faire du crossfit, du hot yoga ou power yoga.

Peut-être t’es tu tournée vers les livres de développement personnel ? Tu en as lu des dizaines et le fond résonnait en toi mais rien de concret ne se passait dans ta vie. Peut-être un peu d’affirmations positives ou gratitudes pendant quelques jours puis tu as abandonné car tu ne voyais aucun progrès ?

Pourquoi rien de tout ça n’a marché ?

Parce que tu ne recherchais des solutions qu’à l’extérieur et LA PLUS GROSSE ERREUR selon moi, c’est qu’à chaque fois, tu mises sur le court terme.

Pourquoi c’est l’erreur à ne surtout pas commettre ?

Parce que bien souvent, la contrainte de temps implique de prendre des raccourcis. Et c’est là que tu passes à côté de l’essentiel.

Je suis passée par là. J’ai essayé TOUS les raccourcis. Et aucun d’eux n’a jamais fonctionné.

Pourtant j’y ai cru. Je croyais vraiment que ça fonctionnait sur le coup. C’était tellement évident à mes yeux que la solution était de faire des heures et des heures de sport et d’avoir une alimentation hyper carrée pour atteindre le physique de mes rêves et être enfin HEUREUSE ! Bye bye cellulite et bourrelet et bienvenue à la confiance en moi ! Mais après des années à essayer, c’était tellement loin d’être le cas… Ma vie était en dents de scie entre alimentation saines et restrictive et crise de boulimie. Entre des phases où je me sentais confiante et des phases où je me sentais la plus nulle au monde.

Puis j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel parce que je voyais bien que tout miser sur l’apparence ne fonctionnait pas du tout. J’ai lu quelques livres puis en tant que Coach sportif, j’ai vite compris qu’il n’y avait rien de mieux que de se faire accompagner, surtout quand on ne sait pas par où commencer.

C’est en Australie que j’ai vécu mon premier coaching de vie et waw. Ce que j’ai découvert a dépassé toutes mes espérances. Nos sessions et les outils que ma Coach (Ellie Swift) mettait à ma disposition m’ont fait réaliser, que j’avais déjà tout en moi. Un road trip commencé sur les routes et qui a été jusqu’au tréfonds de moi. Puis, je me suis formée à ce merveilleux métier. C’était ma vocation, je l’avais toujours su.

Je veux te guider dans ce cheminement merveilleux de découverte de soi. Je veux t’apprendre à t’aimer, à te libérer de ce terrible carcan qu’est le manque de confiance en soi. Et pour ça, il n’y a qu’une voie. La patience.

Se découvrir et se reconnecter à soi-même après des années passées à t’ignorer peut être bouleversant, je sais. Mais je te promets que c’est là, le véritable cheminement vers ton bonheur. Patience et bienveillance seront deux essentiels pour t’accompagner dans cette aventure.

En tant que Coach de vie, je guide bien évidemment au travers de coachings personnalisés mais ma vocation dépasse cette sphère et je partage aussi sur ce blog ou sur les réseaux sociaux afin que tu aies l’Audace de croire en toi en essayant quelque chose de nouveau.

Quels sont les solutions pour t’aimer et être enfin heureuse ? Comment ne plus commettre les mêmes erreurs en misant sur le court terme ?

1. Ne plus chercher les solutions de facilité et prendre le temps. 

Prendre le temps de ralentir et te poser les bonnes questions. Prendre le temps dans tes projets de vie pour en apprécier chaque instant. Respecter ton corps, tes émotions et ton esprit.

2. Observer tes pensées et reprendre le pouvoir que tu donnes au regard des autres sur ta vie.

Un premier temps pour faire le point sur ce qu’il se passe en toi. Quelles sont les pensées qui te minent ? Et prendre conscience du pouvoir que tu abandonnes aux autres sur ta propre vie. Agis-tu en étant en alignement avec toi-même ?

3. Agir.

Agir, oui. Ça paraît simple mais c’est pourtant le seul moyen d’avancer et de rester en mouvement. Mais pas de pression ! Petites étapes par petites étapes. L’important c’est d’avancer même si c’est quasiment indiscernable.

Et retrouve ci-dessous le partage de mon propre cheminement.

Durant les pleines lunes, mon sommeil est toujours troublé donc j’ai plus de cernes au réveil. Je n’ai pas pensé à me raser les aisselles depuis plusieurs jours parce que je suis en plein dans les cartons et dans ma réinstallation ici en France + le Programme des Audacieuses + mes coachings + d’autres projets et que ce n’est pas une priorité à mes yeux. J’ai perdu du muscle et pris un peu de gras car je ne donne plus aucun cours collectif depuis trois mois (suite à mon retour en France, je suis en pleine transition). Je venais, en plus, de manger un délicieux Pancake Healthy express pour le petit déjeuner et à chaque fois que je suis sur le point d’avoir mes règles, mon ventre gonfle et prends au moins 2 kilos.

Il y a quelques années, la femme et coach sportif que j’étais n’aurait JAMAIS pris une photo dans ces conditions. Ni maquillée, ni coiffée, les aisselles poilues et le ventre non rentrée. J’aurais fait la photo avant de petit déjeuner, je me serais maquillée, j’aurais rasé mes aisselles et rentré le ventre à fond en choisissant la meilleure des postures pour me mettre en valeur. J’aurais coupé la photo à mi cuisse pour ne pas que vous voyez que j’ai perdu du muscle. Bref, j’aurais présenté une autre version de moi. Une version qui ne dit pas toute la vérité. Et ce n’est pas le message que je souhaitais faire passer. Le message que je veux vous faire passer c’est que :
– Sur cette photo je m’aime ! J’aime mon corps et je sais qu’il est voué à évoluer. Rien n’est pérenne. Mon corps m’accompagne et j’accompagne mon corps dans toutes mes aventures. Nous sommes en pleine transition avec un nouveau changement de vie et je ne me mets aucune pression.

– Nos corps sont parfaits comme il sont.
– Ils fonctionnent par cycle et il est normal que notre ventre ne soit pas ultra plat 24/24H car on mange, on boit, on va aux toilettes, on a nos règles.

– On a des poils qui poussent et ces poils nous appartiennent et ne sont pas sales. On ne doit pas en avoir honte. C’est LA NATURE !

Petite, je haïssais mon corps. Il me dégoutait. Puis des filles au collège ont aggravé la situation en me harcelant et en m’infligeant les pires critiques qu’une adolescente puisse connaître dans une période où elle construit l’image qu’elle a d’elle-même. Jeune adulte, j’ai été obsédée pour brûler des calories et construire du muscle mais c’est ma santé et moi-même que je brûlais et je construisais une vie fragile et superficielle sans m’en rendre compte…

Rien n’est figé et il ne faut jamais prendre son corps pour acquis. Il faut en prendre soin par notre alimentation, notre niveau d’activité mais aussi par nos pensées envers lui.

Et je suis tellement heureuse de l’avoir compris. J’ai dû passer par des problèmes de santé pour en prendre conscience. Une leçon qui m’a fait grandir et qui m’a depuis permis d’accéder à un bonheur que je ne connaissais pas. Et c’est tout ce que je vous souhaite mes merveilleuses Audacieuses.

Prenez le temps d’apprendre à vous aimer un peu plus chaque jour. C’est la clé d’un bonheur inimaginable et inestimable 💖

Quand j’ai retrouvé cette photo dans mon téléphone, je voulais à tout prix partager son secret. Je l’avais posté sur mon compte Instagram @leona_fityourdreams en 2017. MAIS, je l’avais  recadrée pour couper mes jambes. 

« Elles ne sont pas lisses comme devraient l’être des jambes de coach sportif ». C’est ce que ma petite voix intérieure m’a envoyée en pleine gueule avant que je ne m’apprête à poster. Et ça a suffit. Du coup, je l’ai recadrée. Ce qui a changé depuis que j’ai posté l’ancienne version ? Le regard que je me porte et ma vision de la vie en général (et puis le fait que je sois Coach de vie désormais !).

Il y a quelques années encore, je pensais qu’avoir le corps parfait sans bourrelet, ni cellulite était la clé du bonheur comme je te l’expliquais plus haut. Mais c’est tellement loin de la vérité. (J’ai de la cellulite et pas que sur mes jambes) et je suis Épanouie. N’oublions pas l’essentiel : aimons nos jambes pour tout ce qu’elles nous permettent de faire au quotidien. 

« Tiens toi droite. » « Mais je suis droite ! » cette situation, je l’ai vécu tellement de fois ! La scoliose est une déviation permanente de la colonne vertébrale, liée à une rotation des vertèbres vers le bas ou vers le haut, vers la gauche ou la droite et vers l’arrière ou l’avant. Et j’ai çà depuis que je suis petite. Cette colonne tordue, cette épaule droite plus basse que l’autre et ces hanches qui se déhanchent sans que je ne leur demande rien. Les douleurs de dos et de cervicales insupportables m’empêchant de rester assise ou allonger sans bouger pour soulager l’inconfort et les douleurs sourdes avec qui j’ai appris à cohabiter. 

Je voulais lui dire merci à cette scoliose. Car elle m’a poussée à muscler mon dos, à l’étirer, à l’aimer plus fort que les autres parties de mon corps. Grâce au sport ça va beaucoup mieux et si on y réfléchit bien, c’est grâce à elle que je suis devenue Coach. Alors mille mercis.

Je partage une nouvelle ôde à ce corps qui m’embarassait plus jeune. Parce que j’ai envie de vous inspirer à vous aimer plus fort, peu importe le corps que vous avez.

Nos supposées faiblesses peuvent toutes devenir nos forces si on y travaille. La lumière est partout, il suffit de changer de point du vue. Et je suis là pour vous aider à regarder la où il faut et comme il faut pour pointer la lumière sur votre potentiel.

#jewokeuplikethis 

Après mon corps : ma tête ni coiffée, ni lavée, ni maquillée ! #Jewokeuplikethis yes ! Et d’ailleurs toi aussi et Beyoncé aussi ! Dédramatisons. Ce que tu vois sur cette photo, c’est réel. Avant, je n’aurais jamais osé poster une photo comme ça de peur du regard des autres mais j’y ai travaillé petit à petit. Le déclic absolu a été mon road trip en Australie en 2017 où j’ai carrément arrêté de me maquiller pendant un an mais pas besoin de partir en road trip. Commence petit à petit : va chez le boulanger sans maquillage, reste naturelle en famille puis entre amis puis après fais ce que tu veux et comme tu le sens !

Ce que tu peux faire aussi ? Poste une photo avec le hashtag #Jewokeuplikethis pour participer au mouvement et ajoute #lesAudacieusesFYD pour que je puisse le retrouver facilement. Hâte de découvrir ta bouille au naturel 😘 

« Avant/après ». Même plage. Même journée. Même corps. Seulement quelques minutes et deux angles différents séparent ces deux photos. 

Sur la photo de gauche, on pourrait penser que je suis un peu plus en chair, peut-être que c’est le cas. Sur celle de droite, on peut me voir beaucoup plus fine, sûrement dû à mon saut dans les airs. Et là, n’est pas le débat.

Ce que l’on voit sur les deux photos ? Mon sourire. Tu ne penses pas que c’est tout ce qui compte au final ?

C’est un thème sur lequel je travaille avec beaucoup de mes clientes en coaching. Quand j’ai vu ces deux photos côte à côte, je me suis dit que c’était le parfait moyen de l’exprimer. 

Je suis passée par toutes les phases : sèche, prise de masse, préparation de compét. Tu sais quand est-ce que j’ai été la plus heureuse et la mieux dans ma peau ? Quand j’ai lâché prise et que j’ai commencé à aimer mon corps. Ça ne se fait pas en un jour et comme je te l’expliquais la patience est la clé pour un cheminement constructif vers le bonheur. Et je te promets que ça vaut le coup à 100 %. 

Est-ce que tu t’aimes comme tu es ? À quelle partie de ton corps fais-tu la guerre ? Maintenant à toi de jouer, de l’aimer et de t’engager à le faire dès aujourd’hui. Aime-toi plus fort chaque jour, un point c’est tout.

Alors, que vas-tu mettre en place à la suite de cet article ? Je te rappelle les trois étapes :

1. Ne plus chercher les solutions de facilité et prendre le temps. 

Je t’invite à reconsidérer tout ce que tu as mis en place durant ces dernières années. Et en ce moment, que fais-tu pour être plus heureuse et apprendre à t’aimer ? Penses-tu à long terme ? Respectes-tu ton corps et tes émotions ? Te laisses-tu gouverner par un mental intransigeant ?

2. Observer tes pensées et reprendre le pouvoir que tu donnes au regard des autres sur ta vie.

Agis-tu en étant en alignement avec toi-même ? Le regard des autres gouverne-t-il ta vie ? 

3. Agir.

Comme je le disais, le seul moyen d’avancer est d’agir, même si c’est un micro pas en avant. C’est un pas.

Commente afin d’inspirer les nombreuses Audacieuses qui liront cet article à faire un pas vers l’amour de soi. (Il est temps de s’inspirer les unes les autres qu’en penses-tu ?)

Reçois des recommandations personnalisées à la fin du test pour transformer ta vie et réveiller l’Audacieuse en toi  2 guides en bonus de bienvenue + la Chronique des Audacieuses directement dans ta boîte email (2 chroniques par mois).