Laissez-moi deviner. Vous êtes pressés ? Voici une recette rapide qui ravira vos papilles : les quinoa cups made in Fit Your Dreams !
Ingrédients
- 200 gr de quinoa
- 4 oeufs
- 1 courgette
- 1 oignon
- Sel et poivre
- Parmesan (optionnel)
Préparation
- Faites cuire le quinoa au préalable.
- Préchauffez votre four à 180° C.
- Râpez la courgette en fines lamelles puis votre oignon.
- Mélangez le quinoa, les œufs, la courgette et l’oignon. Vous pouvez également ajouter du parmesan.
- Placez le mélange dans des moules en silicone.
- Enfournez pour 15 minutes.
Le saviez-vous ?
Le quinoa n’est pas une céréale, il fait partie des chénopodiacées. Cela signifie qu’en fait il fait partie de la famille de la betterave et des épinards.
La cuisson du quinoa
Elle peut décourager certains car elle est souvent mal expliquée et il peut donc arriver que le quinoa devienne finalement une espèce de purée, voici comment le faire cuire à la perfection !
- Mesurez votre volume de quinoa dans un verre doseur pour que cela arrive à 250 ml(ce qui correspond à 200 g).
- Rincez et égouttez-le.
- Versez 425 ml d’eau* dans une casserole et portez à ébullition, ajoutez-y 1 cuillère à café de sel pour 200 g de quinoa. Important : chauffez l’eau à couvert.
- Mettez le quinoa dans l’eau, mélangez un instant et attendez que l’eau bouille à nouveau. Puis couvrez la casseroleet cuisez le quinoa pendant 10 minutes à feu moyen à l’aide d’un minuteur.
- Après 10 minutes de cuisson, retirez la casserole du feu. Gardez le quinoa couvert, attendez 15 minutes. Le quinoa va absorber l’eau, gonfler et éclater et ce sera prêt !
Bonjour, j’ai decouvert ton blog via le magazine coach pour elle. J’ai adoré ce magazine j’attends le prochain , je n’ai pas encore testé les recettes mais je compte bien le faire ainsi que cette recette de quinoa (j’aime bien le quinoa, je rajoute du curry dedans car je n’utilise jamais de sel).
J’ai testé les circuits du magazine et j’avoue qu’ils sont efficaces (je n’ai pas compté les repitions j’ai fais des séries d’une minute).
Un grand merci pour tous ces conseils, c’est trop bien ce que tu fais !
Salut Marie !
Je te remercie pour ton commentaire, cela me fait extrêmement plaisir !
Je suis ravie que le magazine te plaise :-) Hâte que tu testes les recettes, n’hésite pas à me donner ton avis !
Petite parenthèse au sujet du sel : Tu peux utiliser le sel d’himalaya si tu souhaites éviter le sel de table. Non raffiné, le sel rose de l’Himalaya est particulièrement riche en sels minéraux et oligo-éléments dont fer, potassium, magnésium, calcium, cuivre, manganèse, phosphore et zinc. Contrairement au sel de mer, ce sel de roche est non iodé. Tu peux donc l’utiliser sans crainte ! (tu le trouveras en magasin bio.)
Belle journée !
Merci d’avoir pris le temps de répondre. Le dhal de lentille corail-patate douce est délicieux, en plus c’est super facile et rapide, je vais le faire souvent c’est sur ! Sur tes conseils j’ai acheté le sel rose, merci encore car pour certain plat c’est vrai que le sel manquait un peu.
Bonne continuation, à bientôt !
Avec un immense plaisir Marie K. N’hésite pas à laisser un commentaire quand tu as une question ou quand la recette a cartonné :-)
Belle journée !