Besoin de motivation mes Beautiful ? Voici mes 8 conseils pour être motivée et bouger plus sur le long terme. Vous déjouerez toutes vos excuses désormais.
La vie n’est jamais un fleuve tranquille pour bien longtemps. Une rentrée n’est jamais de tout repos, puis ensuite il y aura les périodes de fêtes, les vacances, le boulot, la vie sociale, la vie amoureuse… et ce n’est qu’une petite liste. Il peut être facile de perdre sa motivation en cours de route.
Au travers de cet article je partage donc 8 conseils pour être motivée et bouger plus au quotidien sans vraiment vous en rendre compte et surtout sur le long terme ! Car c’est ça qui fera toute la différence.
- 1. Redevenez une enfant !
Je trouve qu’observer les enfants est toujours très inspirant. Ils courent dans tous les sens et sont constamment en mouvement ! Et si vous viviez comme ça vous aussi ?! Les enfants brûlent tellement plus d’énergie que les adultes ! Repensez votre manière de voir le cardio, ce n’est pas forcément courir sur un tapis ou passer des heures à la salle.
Restez actives durant vos journées, sortez de votre zone de confort! Essayez de voir cela comme un jeu. Chaque nouvelle occasion de vous levez ou d’être active est une occasion pour vous de bouger, de réveiller votre corps et d’être en forme !
Challenges :
– Descendez un ou deux arrêts avant d’arriver à destination quand vous prenez les transports en commun.
– N’utilisez pas la voiture à toute occasion, essayer de marcher et de vous rendre dans les commerces qui sont proches de chez vous. C’est en plus une occasion de découvrir de nouveaux lieux, paysages et visages.
2. Changer votre playlist !
Je ne sais pas pour vous mais quand j’ai de la bonne musique dans mes écouteurs, ça me donne ce « je ne sais quoi » qui va rendre mon entraînement plus intense !
Vous entraîner sur une musique vous adorez vous donnera des ailes. Mes entraînements sont toujours plus positifs et inspirants avec de la musique, cela me permet de canaliser mon énergie et de me reconnecter à moi-même. J’ai toujours le sourire en plus d’avoir brûlé des calories !
À vous d’essayer ! Spotify ou Deezer deviendront vos applications préférées.
3. S’entraîner à deux !
Avoir un partenaire d’entraînement peut également être une motivation supplémentaire. L’avantage quand on s’entraîne à deux c’est qu’on est beaucoup moins susceptibles de manquer une séance ! Attention au piège des discussions durant vos trainings par contre ! Reservez-les pour la fin de votre entraînement, lors du stretching.
Challenge: entre amis, en famille, en couple, bougez ensemble !
4. Dépassez-vous !
Un peu de compétition n’a jamais fait mal… Que ce soit avec vous-même ou votre partenaire d’entraînement (en restant dans une optique positive et constructive bien-sûr.)
Personnellement, j’aime me fixer de nouveaux objectifs pour aller un peu plus loin et voir ce dont je suis capable. Voyez ça encore une fois comme un jeu. Jouez avec vos limites, poussez un petit peu plus loin pour voir comment vous vous sentez et comment réagit votre corps.
Savoir que l’on progresse et tellement bon pour le moral, ça permet de rester sur sa lancée et de se fixer de nouveaux challenges !
Idées de challenges:
– Une répétition de plus lors d’une série. Traction, pompes, squat, à vous de trouver l’exercices qui vous plaît le plus.
– Un stretching qui va plus loin en yoga.
– Un mouvement d’équilibre que vous ne maîtrisez pas encore parfaitement pour améliorer votre proprioception.
5. Innovez !
Ce que je vois bien souvent, ce sont des personnes qui deviennent totalement démotivées en faisant la même chose encore et encore alors qu’elles ont atteint un plateau.
Assurez-vous d’essayer de nouvelles techniques lors de vos séances d’entraînement quand vous sentez que vous stagnez !
Pour ma part, je change ma routine d’entraînement toutes les 4 à 6 semaines pour ne jamais m’ennuyer et je varie mes activités.Le yoga tient aussi une place immense dans mes entraînements et je jongle aussi avec la musculation, HIIT, TRX, plyo.
Retrouvez des idées d’entraînements ici:
– Comment s’entraîner avec un élastique de musculation ?
– Circuit « Callorie killer » pour brûler les excès
– Guide de renforcement musculaire pour les accro au running
– Le gainage pour un ventre plat
– Gainage pour le dos et les fessiers
– Automassages et noeuds musculaire: il est temps de dénouer tout ça !
– Éviter les 5 erreurs qui font stagner
- 6. L’effet de groupe
J’ai le bonheur de pouvoir donner des cours collectifs (comme vous le savez si vous me suivez sur Instagram) et c’est vraiment le parfait moyen de booster votre énergie et vous challenger. En plus, le prof sera là pour vous aider à améliorer votre technique et posture. Que du positif !
7. Pratiquez une autre activité physique pour le fun et rien que pour ça !
Il y a tellement d’activités possibles ! Ne pensez pas automatiquement au running, au vélo ou au crossfit ! Il y a aussi les sports aquatiques, les sports de glisse, le yoga, la danse, l’équitation, l’escalade, le tennis et encore beaucoup d’autres possibilités ! Des séances de sport totalement fun qui vous feront brûler des calories sans que vous vous en rendiez compte !
Challenge : Testez cette routine yoga pour être bien dans votre peau grâce à cette routine yoga
Essayez quelque chose de nouveau et voyez ce que ça donne !
8. Soyez fières de vous !
Il est si important que vous soyez fières de vous ! Même si c’est une réussite qui vous paraît dérisoire. Les réussites ne le sont jamais. Notez-les chaque jour en fin de journée afin de rester dans une dynamique positive.
J’ai écrit cet article car je tenais à mettre en avant le fait qu’être en forme et en bonne santé ne doit jamais être une corvée. Cela doit être quelque chose que vous aimez et dans lequel vous prenez du plaisir.
Attention, je ne vais pas mentir, si vous vous êtes fixez un objectif plutôt ardu à atteindre, il faudra travailler dur et ne rien lâcher mais faites-le avec plaisir ! Trouvez ce qui vous permettra d’ajouter un peu de fun lors vos séances d’entraînement ou dans votre quotidien pour garder la forme et le sourire !
Partagez vos propres astuces en commentaires Beautiful!
Lancez-vous dans le coaching Fit Your Dreams… Un coaching de vie 100 % personnalisé qui vous permettra de découvrir qui vous êtres vraiment en reconnectant votre corps, vos émotions et votre esprit afin de déborder de confiance en vous et créer la vie de vos rêves !
Tout à fait d’accord ! Il ne faut pas s’ennuyer au sport. Chacun son type de fun, mais aller au sport c’est s’amuser ! Chaque séance doit se faire sourire aux lèvres. Le groupe de sport permet d’ailleurs de toujours parler avec gens, partager, se booster. Certain s’amusent en courant, d’autres en soulevant des poids, certains en pédalant,… Il faut garder cela à l’esprit lorsque l’on choisit son sport.
Tout à fait ;-) Le sport doit être un terrain de jeu dans lequel il faut s’épanouir !
S’ennuyer, c’est le début de la fin, côté motivation !!!
Complètement, ça peut vite devenir une pente dangereuse !