Je coache au quotidien et partage (entre autres) sur le blog mes recettes sans gluten ni lactose. Victime de la mode «healthy» ? Non ! Convaincue jusque dans mes tripes qu’il est aujourd’hui vital de repenser son alimentation… Parlons de Brennos !

Ce que je souhaite ? Retrouver le goût des vrais aliments, conscientiser sur la consommation de produits sains, efficaces et gourmands et enfin valoriser une éthique de proximité qui se perd de nos jours.

Heureusement que Brennos existe pour tout cela ! Dites bonjour à une nutrition qualitative française : sans gluten, sans lactose, sans OGM, sans ingrédients artificiels, sans sucres ajoutés. Paléo, vegan, cru, tous les ingrédients sont naturels, et contiennent un faible indice glycémique*. Brennos c’est le goût, la performance et la santé ! « Que l’aliment soit ton premier médicament », disait Hippocrate, vœu exaucé quand on choisit Brennos. 

 Les barres superfood : il en existe 3, que j’ai eu l’occasion de déguster régulièrement ces dernières semaines et sincèrement elles sont toutes délicieuses et remplissent parfaitement leur rôle !

  • Avant l’effort : la barre Boost.

Elle contient du Maca et du Guarana, idéal pour la stimulation rapide du métabolisme et les facultés cognitives. Chaque barre contient 1g de Guarana et 1g de Maca ainsi que 13 g de protéine.

Je me sens toujours pleine d’énergie après avoir dégusté lentement, pour faire durer le plaisir, ma barre boost et à la salle je donne tout !

Ingrédients: Figues séchées, abricots secs, protéines de riz, purée d’amandes, amandes, noix, chocolat (72% cacao), maca, guarana, extrait de vanille, sirop d’érable.

  • Après l’effort : La barre Oméga.

En plus de ses glucides complexes et ses protéines végétales, la barre contient des graînes de lin moulu et des graines de chia extrêmement riches en omégas 3 qui permettent de régénérer les tissus, d’optimiser le fonctionnement cardio-vasculaire et qui ont également des vertus anti-inflammatoires. Chaque barre contient 1g d’oméga 3 et 13 g de protéine.

Dans ces barres là ce que j’adore ce sont les énormes morceaux de chocolat qui me font littéralement fondre de plaisir. Après une séance intense, quel réconfort !

Ingrédients: Figues séchées, protéines riz, noix de cajou, chocolat (72% cacao), amandes, noix de coco râpée, graines de chia et lin, érable.

  • La parfaite collation à manger à tout moment de la journée : la barre Wellness. Petite dernière que je viens de découvrir !

Elle contient du baobab et tu thé vert matcha, les plus puissants antioxydants au monde (si c’est pas du luxe ça !). Sa petite touche de menthe poivrée et de cranberry viennent compléter cet élixir de santé en apportant, une touche fraîche et fruitée et les noix de cajou, un côté croquant qui me fait carrément craquer !

Niveau protéine (protéine végétale de haute qualité), elle en contient 13 g et également très riche en oméga 3, avec 1g par barre.

Ingrédients: 
Figues séchées, sirop d’érable, purée d’amandes, protéines de riz, thé vert Matcha, canneberges, baobab, menthe poivrée, extrait de vanille bourbon.

Les superblends : il en existe également 3 dont 1 que j’ai pu goûter et incorporer à une super recette de petit déjeuner (à découvrir dès vendredi)

  • Le Green Superblend : Antioxydant, alcalin et détoxifiant. Idéal au quotidien pour récupérer et faire le plein de santé. D’où ma recette de Smoothie bowl qui en contient. Cela en fait un petit déjeuner complet et plein de vitalité !Il contient du thé vert Matcha, antioxydant le plus puissant du monde, de la spiruline riche en minéraux et protéines et de la chlorelle, un puissant détoxifiant.Vous pouvez vous faire un shot de bon matin en mélangeant 1 dose du green superblend à de l’eau de coco citronnée. Il y a aussi la solution du smoothie bowl (recette à découvrir dès vendredi). Ou vous avez encore la possibilité de saupoudrer vos salades en complément de votre vinaigrette.
  • Le Red Superblend, à prendre en début de journée et d’entrainement.

Maca, guarana, baie d’acai, baobab : un cocktail de vitalité qui booste ! Pas encore tester mais je n’en ai lu que des avis positifs !

  • Le protein superblend, optimal avant et après vos entraînements ou en complémentation quotidienne. 

C’est une alternative saine idéale aux protéines animales. Ce blend rassemble trois protéines végétales: riz brun pré-germé, pois jaune bio-fermenté, chanvre cru, avec un ratio de 73% de protéines, un profil complet de 21 acides aminés et un haut taux d’absorption sur la durée.

J’espère pouvoir la tester très bientôt et partager avec vous mon ressenti et une recette bien-sûr !

Bref, Brennos je l’attendais comme le saint grâle et c’est avec un immense plaisir que je partage avec vous une interview qui vous permettra d’en savoir plus sur cette marque de nutrition sportive française qui a un grand avenir devant elle.

Comment est né Brennos ? Pouvez-vous présenter l’équipe et la spécialité/le rôle de chacun ?

Nous sommes trois amis et sportifs. Nous nous sommes rencontrés lors d’un mariage sur le pays basque et avons réalisé qu’il n’y avait aucun produit qui nous correspondaient. Aujourd’hui l’équipe est composée de Romain, le Chef pâtissier en charge de la production, des expéditions et du développement des produits; et Brian qui s’occupe du marketing, de la distribution, des réseaux sociaux et de la stratégie.

Pourquoi vous êtes-vous tournés vers une alimentation vegan, paleo, bio, sans-gluten et sans-lactose ?

Ces différents éléments sont à la fois une conclusion de notre recherche de santé et de performance, ainsi que du souhait d’être adapté au plus grand nombre de régimes possibles. Il est clair qu’aujourd’hui nous promouvons tout ce qui touche au mode végane, que ce soit pour des raisons éthiques, écologiques ou sanitaires.

Quel est l’ « ingrédient » magique qui vous distingue sur le marché de la nutrition sportive ?

Notre Esprit, sans hésiter. Cela inclus notre l’éthique, notre détermination, notre passion et l’envie de faire de la qualité sans faire de concessions. Il n’y a aucun système magique, il faut y mettre le coeur (et les mains), jour après jour.

Brennos est associé au crossfit par rapport à l’alimentation paléo que vous prônez. Vous sentez-vous proche d’autres disciplines sportives ?

Le CrossFit est le marché qui nous a adopté. Mais nous sommes proches de tous les gens qui performent, que ce soit en endurance (triathlon), en sports d’équipe (rugby), en combat (MMA), en Yoga ou en danse. Brennos rassemble la communauté de personnes actives et saines.

Quel est votre produit fétiche ?

Ils le sont tous car nous n’en avons que 6. Chacun a son préféré. Pour moi c’est la barre Boost et le Red Superblend.

Une idée de recette à me faire tester ? 

Faire une salade avec du Green Superblend en vinaigrette tout simplement. Une salade verte composée, avec de l’huile d’olive et une cuillère de Green. C’est magique, coloré, et t’apporte la fraîcheur de la menthe poivrée, tous les micronutriments détoxifiants des algues, l’antioxydant du Matcha et la richesse de la spiruline.

Avez-vous des projets pour 2016 à partager avec nous ?

Un grand OUI, mais nous ne pouvons pas les dévoiler… Restez branchés, parlez-en autour de vous, nous existons grâce à vous et nous vous promettons de donner le meilleur de nous même pour vous apporter des nouveautés fantastiques.
 

Mille mercis à toi, tout instagram, tous les gens qui nous suivent et font de la communauté Brennos une réalité qui a un impact en France et qui change les mentalités !

Pour les suivre : Facebook de Brennos, Instagram de Brennos et leur site web www.eatbrennos.com !

* Lisez mon article « Index glycémique, quesako ? », cela vous permettra de voir à quel point il est essentiel de le prendre en compte !