Bon les filles, vous êtes passées aux choses sérieuses ça y est ? Vous avez acheté votre magnifique sac de sport ?! Établissons une liste des essentiels pour répondre à la fameuse question “Comment préparer son sac de sport ?”.

Cet article est plutôt destiné aux filles. On sait tous que les hommes s’en foutent de puer et d’avoir oublier leur brassière XD

Pour préparer son sac de sport, conseil : il faut s’y prendre la veille au soir afin de ne rien oublier. On peut avoir toute la volonté du monde si on a oublié un essentiel, vous pourrez dire bye bye à votre séance…

Alors tout d’abord, première chose : la tenue. 

Chacune ses préférences mais ma garde robe est composé à 80 % de vêtements Lorna Jane. C’est vraiment mon coup de coeur, d’ailleurs si vous voulez comprendre pourquoi, c’est par ici.
Donc ma tenue est composée d’une brassière avec un bon maintien, choisissez là avec soin, j’opte pour des brassières dos nageur en général car cela facilite la liberté de mouvement et les bretelles restent en place. Pour aller courir ou pour des activités sportives à forts impacts, je me dirige vers un soutien-gorge de sport cette fois-ci. C’est vraiment différent. La brassière qui sera largement suffisante niveau maintien pour la musculation ou le yoga par exemple, ne remplira pas son rôle lors de la course. Alors si vous voulez courir avec le sourire, dirigez vous vers un soutien gorge de sport qui sera certes un peu plus chère qu’une brassière mais qui vous permettra de garder une jolie poitrine et de ne pas souffrir ! Les dégâts sont irréversibles après alors c’est du sérieux !

Passons à la suite de la tenue…

Ce sont les débardeurs qui m’accompagnent dans toutes mes activités sportives ainsi que les leggings car je trouve que ce sont vraiment les vêtements les plus adaptés et confortables. Je mettais des gros bas de survet avant mais ce n’était vraiment pas pratique et autant faire du sport dans la joie et la bonne humeur alors maintenant plus de soucis ou d’irritation c’est débardeurs et leggins pour moi ! Un autre essentiel pour les fitness girls : ma paire de mitaines est toujours dans mon sac pour préserver mes mains d’éventuelles ampoules et ça facilite la prise en main des haltères ou barres en plus, non négligeable si on veut éviter de lâcher un poids sur ses pieds (déjà vécu et ça fait très mal…).

N’oubliez surtout pas vos baskets !

Vous savez ce que c’est de se retrouver habillée de la tête aux chevilles ? Je vous dépeints le tableau : vous êtes arrivée à la salle, vous sifflotez en vous habillant car vous êtes Heureuse à l’idée de faire du sport et là… C’EST LE DRAME ! Vous avez ou-bli-é vos baskets ! Vous avez le droit de hurler en vous arrachant les cheveux car faire du sport en talons est loin d’être recommandé ! Mettez aussi une paire de chaussettes en plus dans votre sac, au cas où vous n’avez pas eu le temps de prévoir à l’avance.

On a pensé à la tenue pour le sport mais pour après ?

Prenez une veste avec capuche dans votre sac. Je pense que c’est pareil pour vous mais je termine toujours trempée et grâce à ma veste et à mon écharpe j’évite au maximum les rhumes et autres maladies hivernales…

Récapitulons pour la tenue 

  • Brassière ou soutien-gorge selon le sport pratiqué,
  • Culotte de rechange si vous faites votre sport entre midi et deux ou que vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous,
  • Débardeur,
  • Legging,
  • Mitaines,
  • Chaussettes,
  • Baskets,
  • Veste,
  • Echarpe.

Dans toute salle, avoir une serviette est obligatoire.

c’est une question d’hygiène car cela permettra de ne pas dégouliner de sueur directement sur les bancs et machines ni de s’appuyer sur la sueur des autres, super glam je sais…  Munissez vous également d’une gourde afin de vous hydrater avant, pendant et après votre séance de sport, très important !

sac-de-sport-lorna-jane-fit-your-dreams

Les petites choses que l’on oublie souvent

Parce que la vie va trop viiiiite !
  • Serviette,
  • Gourde,
  • Un cadenas pour son vestiaire,
  • un shampoing sec ! Il n’est pas conseillé de se laver les cheveux tous les jours alors pensez-y les filles, il vous sauvera la vie bien souvent !
  • Un déodorant,
  • Des élastiques ou bandeaux pour attacher ses cheveux, 
  • Des écouteurs avec votre mp3/téléphone ou Ipod. Alors là je ne sais pas pour vous mais si j’oublie mes écouteurs c’est un vrai drame ! Je vais tout de même m’entraîner mais bon…
  • Un encas protéiné. J’ai toujours des amandes dans mon sac, j’y ajoute une pomme et des muffins protéinés FYD et c’est parfait ! J’opte aussi pour ma barre protéinée sans cuisson très souvent ! N’hésitez pas à faire mes recettes pour vos encas, elles ne font pas grossir et ce sont de vrais délices !
    Si vous n’avez pas du tout le temps, optez pour une barre Brennos !

Dernier conseil si vous allez faire votre sport entre midi et deux, ajoutez à votre sac de sport une serviette pour la douche et je vous conseille d’acheter vos produits de beauté en double, vous serez certaines d’avoir tout ce qu’il faut avec vous le moment venu.

Maintenant vous savez comment préparer votre sac de sport. J’espère que vous avez pu établir votre liste des incontournables ! 

Retrouvez une liste toute prête dans le guide gratuit Fit Eat Dream 2 ! 80 pages d’astuces mais aussi de recettes et d’outils pratiques pour organiser votre nouvelle vie.

Sac-de-sport-lorna-jane-fit-eat-dream-ebook
Je vous souhaite de bons entraînements !