Mon titre est vendeur n’est-ce pas ? Quelle belle promesse… Le printemps arrive, des milliers d’articles fleurissent sur les meilleurs techniques pour avoir un ventre plat en 8 semaines ou des fesses galbées en moins de temps qu’il ne faut pour se préparer un pancake Healthy express 

Bref, on se moque de vous ouvertement un peu partout.

Bien-sûr que si vous vous mettez au sport et que vous faites de meilleurs choix en terme d’alimentation, dans 8 semaines vous commencerez à voir des résultats. Vous aurez notamment un ventre plus plat et des fesses plus musclées oui si vous vous entraînez correctement.

Peut-être que certain(e)s auront même perdu plus de 10 kilos ? Mais comment vous y serez vous pris(e)s ? En vous étant lancé(e) dans un régime ultra restrictif, des heures de sport sans forcément faire attention aux exercices que vous allez pratiquer ? Cela se terminera bien souvent de la même façon que pour 80 % des cas.

Vous allez réussir à perdre du poids puis vous allez stagner car vous ne mangerez plus grand chose.

Et vous allez ensuite perdre patience car cela ne bougera plus sur la balance, satanée balance ! Vous finirez par reprendre les habitudes que vous aviez avant cela car sur le long terme ne manger que du blanc de dinde et du fromage blanc ce n’est pas tenable de toute manière ! Et ce n’est pas plus sain que de se goinfrer de tout et n’importe quoi finalement… Non seulement pour votre corps mais aussi pour le moral.

Vous risquez aussi de vous bousiller les genoux.

Car vous vous serez mise à courir de manière subite durant des kilomètres sans penser à faire du renforcement musculaire, sans vous hydrater convenablement, sans choisir les chaussures adaptées et j’en passe !

Et si vous arrêtiez de vous faire des illusions ? 

Dans la vie il y a les rêves et les illusions. Les rêves font avancer et grandissent avec nous. Les illusions empêchent de voir la vie telle qu’elle est et conduisent immanquablement à l’échec.

Vous rêvez de vous reprendre en main pour vous sentir bien dans votre peau sur les plages cet été ? C’est tout à fait louable, c’est même génial ! Mais il va falloir abandonner vos illusions.

  1. Dites vous en premier lieu que vous ne parviendrez pas à changer votre corps en ne changeant rien dans votre mode de vie sur le long terme.
  2. Pas la peine non plus de partir dans les extrêmes en vous lançant dans des régimes qui ressemblent plus à des grèves de la faim…
  3. Ce n’est pas en 8 semaines que vous parviendrez à votre objectif final. 
  4. Un corps se construit sur le long terme, tout se jouera avec de nouvelles bonnes habitudes adoptées au fil du temps.

Les choses sont dites, pour certain(e)s, elles seront peut-être dures à encaisser mais c’est pourtant la stricte vérité. Et il faut savoir regarder la vérité en face.

Je vais continuer à être dure.

Cela fait peut-être des mois, voire des années que vous avez pris du poids et que vous vous sentez mal dans votre peau. Pourquoi tout à coup vouloir vous précipiter et mettre votre santé en danger en abusant de régime ultra restrictifs et de sport non adapté à votre cas ?

Soyez patientes.

Bien-sûr que vous aurez de jolis premiers résultats dans 8 semaines, vous serez très certainement plus tonique et en forme. En général, c’est au bout de trois mois que l’on commence à voir de vrais résultats.

Je tiens à préciser qu’il ne faudra pas abandonner à ce moment là. C’est pour cela qu’il est important de faire les bons choix et de respecter votre santé et votre bien-être pour que vos nouvelles habitudes fassent totalement partie de votre mode de vie et ne soient pas vécues comme des restrictions. Si vous êtes frustré(e), vous reprendrez vos mauvaises habitudes… Beaucoup d’entre vous sont sûrement passé(e)s par des périodes de régimes yo yo et ont fait vivre à leur corps de vraies montagnes russes.

Il est temps d’ouvrir les yeux et de constater que tous ces régimes ne vous conviennent pas. Apprenez à rééquilibrer votre alimentation et bougez plus. C’est aussi simple que ça ! 

Voici des articles qui vous aideront dans votre quête 
  1. Les secret pour perdre du poids épisode 1
  2. Dans la première partie du dossier , je vous expliquais l’importance de l’alimentation, cela représente quand même 70 % du travail, parlons des 30 % restants dans la deuxième partie du dossier : Le secret pour perdre du poids épisode 2
  3. Mes astuces pour rééquilibrer son alimentation pour de bon ! Pas si compliqué quand on s’y prend correctement !

Au travers de cet article, je tiens simplement à vous alerter sur l’importance des choix que vous ferez pour vous reprendre en main. 

Je ne souhaite pas saper votre moral mais simplement vous donner les clés afin que vous puisiez être la meilleure version de vous-même et cela implique une bonne santé et un moral au topNe soyez pas pressées ! Respectez votre corps, il vous le rendra au centuple !

Pour plus d’astuces, de recettes et d’outils pratiques pour organiser votre nouvelle vie, n’hésitez pas à télécharger mon guide gratuitement !