Saviez vous que le curry n’est pas UNE épice mais un mélange d’épices ? Voyons ses nombreux bienfaits !

La base du curry est toujours composée de curcuma, de coriandre, de moutarde, de fenugrec, de poivre, de cumin, de gingembre et de feuilles de curry fraîches. On peut y trouver d’autres épices selon la préparation comme du clou de girofle, du piment, du cardamome, et bien d’autres (je m’arrête ici car on peut y trouver plus d’une vingtaine d’épices !). Voilà pourquoi il en existe différents types : vert, jaune et rouge.

À savoir : le curry vert = très relevé, le jaune =  moyennement relevé et le rouge = très aromatique et moyennement relevée.

Pour ce qui est de ses bienfaits sur notre santé, ce sont les ingrédient qui le composent qui apporteront chacun une pierre à l’édifice. Voyons ce que le curry apporte à notre santé : il favorise la digestion, équilibre le taux de glycémie et le taux de cholestérol, et possède aussi des vertus anti-inflammatoires, antalgiques et anti-oxydantes. L’usage du curry peut également aider à guérir l’arthrite et soulager de la fatigue. Un autre avantage que peut représenter le curry est qu’il peut se substituer au sel.

Bref, vive le curry ! À consommer sans modération car les épices ont toujours été utilisées, en premier lieu, pour leurs fonctions thérapeutiques alors nous pouvons tous en abuser et l’un de ses principaux avantages c’est qu’il permet de cuisiner des plats délicieux !

N’hésitez pas à lire mon billet sur la cannelle, une autre épice étonnante qui permet de garder la ligne et de préserver notre santé !