Qui n’aime pas les pâtes ? Personne. Et qui se soucie de son apport en protéine ? La majorité des sportifs. Voici un combo qui ravira vos papilles. Des pâtes protéinées, que demande le peuple ?
Découvrez les pâtes sans gluten et pleine de protéine végétale. C’est vraiment notre découverte de l’année avec Warren. Nos alliées durant le road trip.
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 poignée de noix de cajou crue (non grillées) et non salées
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
- 3 gousses d’ail émincées
- 1 petit bocal de tomates séchées
- 500 gr de pâtes de pois chiche
- 1 poignée de parmesan fraichement râpé
- 1 bouquet de pousses d’épinard haché
- Sel d’himalaya
- Poivre noir
N.B.1 : Vous trouverez les pâtes de pois chiche plus facilement en magasin bio ou sur Internet. Alors oui, elles sont plus chères que les pâtes classiques mais n’oubliez pas qu’elle contiennent assez de protéine pour que vous n’ayez pas à acheter une autre source de protéine pour votre repas.
N.B.2 : Je tiens à préciser qu’un apport en protéine sera bénéfique pour votre santé et vos performances sportives mais cela ne doit tout de même pas devenir une obsession.
Préparation
- Dans une petite poêle, faites revenir les noix de cajou à feu doux jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée, retirez-les du feu et réservez-les dans un petit bol pour plus tard
- Dans une grande poêle, chauffez l’huile d’olive à feu moyen puis ajoutez l’ail et les tomates séchées émincées, faites revenir jusqu’à ce que l’ail dore légèrement. Ajoutez vos épinards (jusqu’à ce qu’ils ramollissent).
- Dans une casserole, faites bouillir de l’eau que vous aurez légèrement salé légèrement. Ajoutez les pâtes que vous cuirez al dente. Notez qu’il faut assez d’eau dans la casserole pour que les pâtes puissent danser pendant la cuisson !
- Dans un grand bol, déposez vos pâtes. Ajoutez les épinards et les tomates sur le dessus, les noix, sel, poivre et mélangez le tout délicatement pour ne pas stresser les pasta !
- Salez, poivrez et servez dans des assiettes creuses.
- Enfin, saupoudrez les pâtes de parmesan, comme si vous vouliez envouter chaque assiette d’une poudre magique !
Cuisiner avec amour, ça change tout !
FOCUS POIS CHICHE
- Riche en protéine
- Un aliment sans gluten
- Favorise la satiété
- Réduit le taux de mauvais cholestérol
- Un allié pour votre flore intestinale
- Un index glycémique bas de 35
- Riche en fer (à noter pour les anémiques!), en vitamines et minéraux
Vous l’aurez compris, sous forme de pâtes ou de hoummous, le pois chiche est vraiment excellent pour votre santé et votre ligne !
Recette que je vais faire ce week end. Merkkkki! ???
Avec plaisir ! Bon appétiiiiit ?
La recette a l’air sympa, je vais tester ! Pour ma part, je mettrai des cacahuètes à la place des noix de cajou car elles sont encore plus riches en protéines et je pense que leur goût plus prononcé sera intéressant avec la tomate séchée et le parmesan.
Oui les cacahuètes peuvent faire un excellent combo ! Tu me diras ce que ça donne :-)