Qu’est ce qui est vraiment important dans la vie pour vous ? Avoir des abdos saillants et des fesses bombées ou la santé ?
J’ai l’impression que l’on s’éloigne vraiment de l’essentiel. Pourquoi faites vous du sport ? Pour perdre du poids, dessiner votre silhouette, gagner en masse musculaire ? Pourquoi ? Pour vous-même ou pour les autres ?
On perd tellement de temps à se comparer et à se pourrir la vie inutilement.
Je suis aussi tombée dans le piège… À mes début avec Fit Your Dreams (quand je n’étais pas encore coach sportif), j’ai suivi une préparation de miss bikini.
Comment je me sentais ? Jamais assez bien.
Durant cette période je n’ai posté pratiquement aucune photo de mon corps sur les réseaux sociaux car je le détestais. (Effectivement, à cette époque, c’était encore comme ça que je voyais les réseaux, comme une manière de se mettre en avant pour être accréditée et pour se rassurer.)
Mes amis me trouvaient vraiment amaigrie et triste. Je ne comprenais pas car pour moi j’étais encore trop « fat », pas assez « sèche » ou « découpée » et que j’étais en accord avec mes objectifs. Mais ils avaient raison…
Cette préparation bikini m’aura au moins permis d’ouvrir les yeux sur le fait que ce n’est pas pour moi.
J’aime trop manger, j’aime trop la vie pour me priver car oui ce type de préparation entraîne de grosses privations et pour une amoureuse de la bouffe comme moi, c’était vraiment dur à supporter.
Cela m’a même amené à detester mes entraînements au bout de quelques mois. Et ça ne pouvait pas en être ainsi. J’aime tellement bouger, me dépasser, sentir mon corps en pleine forme, évoluer vers plus de puissance et de force. Comment en étais-je arriver là ? Et pourquoi ? Pour quels résultats ?
Une vraie crise existentielle.
Allais-je être légitime en tant que coach en n’ayant pas fait de compétition ? (j’étais en train de me lancer dans ma formation)
Aujourd’hui, je sais que le monde de la compétition est un monde vraiment différent. Un monde qui n’est pas le mien.
Une santé en piteuse état.
La privation de nourriture et les entraînements intensifs ont entraîné une aménorrhée, (c’est à dire la disparition de règles) pendant plus de 6 mois. De plus, mon système immunitaire a été à plat pendant des mois et mes prises de sang montraient un anomalie que les médecins n’ont jamais su expliquer.
Tout cela malgré un encadrement professionnel… Je faisais donc les choses comme il le fallait. Et je ne critique en rien le travail du super coach qui m’encadrait à ce moment là.
La leçon que j’en ai tiré.
Je pense que ça ne convient pas à tout le monde et quand on va à l’encontre de soi-même et que ce n’est pas fait pour les bonnes raisons, le corps joue contre nous et nous envoie des signaux pour qu’on arrête tout. Et la santé, cela fait tout, il doit s’agir de notre priorité à tous. Une prise de conscience qui a été exarcerbée par la peur de mourir au début de notre road trip en Australie…
Si je m’étais lancée, ce n’était pas vraiment pour moi, c’était pour devenir comme celles que je voyais sur Instagram. Celles qui en font rêver plus d’une grâce à leur silhouette découpée et leur muscles saillants. Je m’étais donc lancée pour de mauvaises raisons.
Je sais aujourd’hui que ce genre de physique ne peut pas se tenir sur le long terme pour des raisons de santé mais aussi de moral ! Et sans le moral la santé ne peut pas aller non plus. Cela peut rapidement devenir un cercle vicieux.
Je suis Coach sportif et non fitness model ou miss bikini
Je suis devenue la coach qui vous rend Belle, heureuse et en pleine santé.
J’ai décidé de me libérer.
Je suis certaine que vous aussi vous luttez avec cette société qui impose toujours les mêmes canons de beauté. Qui demande toujours à ce que vous vous justifiez pour tout et n’importe quoi.
Pour ma part, c’est terminé. Je suis telle que je suis. Et je ne veux plus essayer de plaire à tout le monde.
Alors c’est certain que je ne suis pas « sèche » mais franchement il a des choses tellement plus importantes. Mon road trip me le confirme tous les jours un peu plus. J’ai du temps pour réfléchir sur les routes, pour philosopher, refaire le monde avec Warren et m’approcher toujours plus de ma vérité. Ce n’est plus un critère de beauté à mes yeux. Une belle femme est une femme qui s’assume, qui est heureuse et en parfaite santé. Une femme qui bouge, qui rayonne et qui profite de la vie, sereine et en harmonie.
Mon but est que vous puissiez cheminez sur la même voie.
[iShare]Arrêtez de vous comparer: libérez-vous, soyez vous-même, en pleine forme et HEUREUSE ![/iShare]
Twittez cette phrase si vous souhaitez propager le bonheur !
Tu es sublime. je prefere à 100% ta manière et ton approche du fitness. Je me reconnais plus facilement. Je « suis »certaines fitgirls mais j ai arreté de vouloir leur ressembler car je sais que je n aurai jamais leur corps. A 47 ans je ne peux plus avoir un corps de 20 ans mais j essais de me maintenir en forme et de manger equilibré et sain. Et surtout toujours être positive. Ne change pas tu es magnifique. ?
Merci Christine, ça me touche énormément <3 <3 <3
Merci pour cet article qui sonne juste à mes yeux. La beauté est subjective. On n’a qu’une vie, si on doit se prendre la tête tous les jours parce qu’on n’est pas assez comme si ou comme ça, alors on passe à côté de l’essentiel : se faire plaisir (avec modération^^).
Exactement ! Qu’est-ce qu’une vie de frustration ? Ça ne vaut pas le coup ! Profitons tout en étant dans l’équilibre.
C’est tout à fait ça : être en accord avec soi-même pour ses propres valeurs et non pour répondre à celles des autres, qui au final s’en fichent royalement ! S’aimer et s’accepter n’est pas facile, c’est un vrai challenge mais un des plus importants. C’est pour ça qu’il faut le faire pour les bonnes raisons, pour soi et croire en nous parce que nous seuls avons les cartes en main. Beau montage vidéo !
Merci Laura <3 C’est exactement ça, soyons en accord avec nous-même.
C’est exactement pour ca que je resterai tjr aux côtés de fyd. Parceque mon but avant tout est de me sentir forte, basta les abdos saillants?
Oui, vive l’épanouissement personnel ! C’est une priorité à ne jamais négliger ! Merci pour tes mots <3
Amen !
<3 <3 <3