Vous avez envie d’un repas végétarien, équilibré et coloré ? Le buddha bowl est ce qu’il vous faut ! Faciles et rapides à réaliser, pas de prise de tête et beaucoup de plaisir !

Vous n’avez jamais entendu parlé du Buddha bowl ? 

Le nom de ce plat ferait référence au ventre bien rond de Buddha et au principe végétarien du bouddhisme.

Ce qui est beau avec le bol du Buddha, c’est qu’il n’y a pas vraiment de recette à suivre ! Vous y mettez ce que vous aimez et ce que vous avez sous la main (les restes de légumes que vous avez au frigo par exemple), un plat à adapter à votre sauce !

Voici les grandes lignes à suivre pour concocter votre délicieux repas

  • Des légumes : cru ou cuits, à vous de choisir. Vous pouvez même incorporer les deux à votre recette.
  • De la verdure : des épinards, du chou frisé (aussi appelé kale), de la roquette, à vous de trouver ce qui ravira vos papilles !
  • Des “céréales” : riz, quinoa, sarrasin…
  • Des protéines végétales : tofu, haricots, lentilles, hummus, lupin, pois chiche, pois cassés, etc.
  • Du croquant : oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou, noix et autres), graines (chia, lin, sésame, chanvre, pavot, etc.)
  • Une sauce : une vinaigrette balsamique maison peut très bien faire l’affaire, vous pouvez aussi opter pour une sauce à base de tahin (recette de la sauce dans l’article sur l’apéro healthy par ici), ou plus simplement du jus de citron.

Ici, j’ai nommé mon Buddha bowl “orange” car c’est la couleur qui domine.

On trouve des lentilles corail cuisinés avec du lait coco et du curry, des patates douces cuites à la vapeur, du tofu au goût de pizza, un avocat et du riz basmati, le tout saupoudré de graines de sésame  ! Le mélange des saveurs est vraiment top !

bol-de-buddha-fit-your-dreams

Retrouvez bientôt des idées de buddha bowl verts, croquants et d’autres thèmes plus délicieux les uns que les autres ! 

Pour plus de recettes mais aussi d’astuces et d’outils pratiques pour organiser votre nouvelle vie, n’hésitez pas à télécharger mon guide Fit Eat Dream gratuitement !