Je sais que ce ne sont pas des choses à dire, mais c’est vrai. Tellement vrai. J’ai besoin de vous.
Pourquoi j’ai crée Fit Your Dreams ? Pour vous.
J’ai crée Fit Your Dreams avec Amour, bienveillance et une telle volonté de partager. Une volonté de vous toucher, de vous aider, d’apporter le petit caillou qui manque à votre jardin du bonheur.
J’ai crée Fit Your Dreams pour moi aussi, c’est vrai. Après tout, au début c’était un blog personnel. Juste comme ça pour partager. Pour écrire. Parce que c’est la seule chose qui me permette d’exister. Si vous saviez à quel point c’est important pour moi. Vous ne pouvez pas imaginer.
Fit Your Dreams, c’est donc moi toute entière pour vous. (Enfin pas encore toute entière car j’ai encore du mal à me dévoiler mais ça vient.)
Fit Your Dreams, c’est un blog mais ce sont aussi des secrets de vies chuchotés lors des coachings, des sourires qui en disent long, des larmes de rage qui permettent d’aller plus loin, des hoquets de surprises quand vous vous rendez compte de ce dont vous êtes capable. C’est un chemin pour être toujours mieux dans sa vie, toujours plus en harmonie avec soi et donc avec les autres.
Mais ce sont aussi vos moments de doute et les miens.
Aujourd’hui, je suis en Australie. J’ai toujours rêvé de partir à l’aventure. C’est quelque chose que j’ai dans les tripes depuis toujours, je ne peux pas l’expliquer. Il fallait que je parte. Ce n’était peut être pas le bon moment avec Fit Your Dreams qui commence à se faire une place.
Qu’est ce que c’est dur de se faire une place dans ce monde.
C’est sur qu’en me voyant sourire sur toutes les photos on pourrait croire que c’est facile. Mais si vous saviez. Depuis deux ans, je trime. J’adore ce que je fais. Mais parfois, c’est dur.
Je suis dans le monde du Fitness mais je ne rentre pas dans la case.
Je suis coach sportif, je ne suis pas fitness model ou miss bikini et je ne souhaite pas le devenir. Donc je n’aborde pas le fitness comme la majorité. Je ne veux pas que vous pensiez qu’être parfaite physiquement est le seul moyen d’être heureuse. Parce que c’est faux. (Et la perfection n’existe pas) Mais du coup c’est sur que ça fait moins rêver. C’est moins vendeur peut-être. Mais je m’en fous.
Ce que je souhaite, c’est partager un message VRAI, c’est vous aider à construire votre bonheur.
Grâce au sport et la confiance en vous que cela engendre. Grâce à des plats sains et gourmands qui vous permettront de manger avec plaisir, sans culpabilité et en étant en pleine santé. Alors non effectivement, ce ne seront pas des plats de préparation de compétition car ce n’est pas le but de FYD et parce que rendons-nous à l’évidence, ce n’est pas le but ultime d’une vie et puis ce n’est pas fait pour le long terme. Ce que je souhaite c’est vous aider à construire votre bonheur tous les jours, refaire surgir vos rêves est vous bousculer pour que vous sortiez de votre zone de confort. Je souhaite que vous preniez soin de vous pour mieux prendre soin des autres ensuite.
Je suis persuadée que prendre soin de soi n’est pas un acte égoïste mais un acte altruiste.
Ça peut vous paraître naïf ce que vous êtes en train de lire. Peut-être même que ça vous met mal à l’aise tellement c’est simple et vrai. Mais chacun de mes mots est sincère et vous le savez.
Je ne pourrais pas l’expliquer mais il n’y a que comme ça que je me sens vivante, en vous aidant à avancer dans votre vie. Je suis certaine que l’on peut tous faire une différence dans ce monde et je ne peux concevoir ma vie autrement.
J’ai tellement de choses à vous raconter. Tous les mots se bousculent et arrivent en même temps.
Pourquoi j’ai écrit cet article ? Pour vous dire que j’ai besoin de vous. Mes mots n’existent que pour être lus. Sans vous, Fit Your Dreams n’existe pas.
En ce moment, je suis en Australie. J’ai tout quitté en France pour sortir de ma zone de confort et découvrir ce dont je suis vraiment capable. J’ai déjà tout plaquer une fois pour créer Fit Your Dreams. Pourquoi pas aller encore plus loin ?
Partir en Australie est un voyage initiatique qui va me transformer, transformer mon couple, transformer ma vie. C’est une certitude.
Mais les doutes sont là. Parce que pendant que je bosse dans une ferme à faire du picking, du planting et du désherbage, d’autres ont des projets de folie et les concrétisent en France. C’est pour ça que j’ai besoin de vous. Je sais que je fais ça pour obtenir le second visa et que ça me permettra de transporter Fit Your Dreams toujours plus haut après ces fichus 88 jours (on en est pile à la moitié aujourd’hui). Mais certains jours je me dis « Qu’est ce que je fous là ? Qu’est ce qui m’a pris ? »
Je n’ai jamais dit que sortir de sa zone de confort est une chose facile.
Ce n’est évident pour personne. Et d’ailleurs, il est important d’en parler. C’est pour cette raison que je prends mon courage à deux mains et que je vous écrit noir sur blanc que j’ai besoin de vous.
J’ai besoin de votre soutien pour transporter Fit Your Dreams et pour réussir à toucher toujours plus de personnes. Parce que le bonheur touche tout le monde.
Vous êtes plus de 10 000 à lire mes articles chaque mois. Et je vous en remercie du fond du coeur.
Mais pour le moment je me sens un peu comme sur la photo ah ah Où êtes-vous ? Plutôt timides ? Vous n’osez peut-être pas commenter ? Lâchez-vous voyons !
Plus de 10 000 personnes qui viennent au même endroit chaque mois. C’est l’occasion de créer une communauté qui se soutient pour ne plus jamais se sentir seule face à un moment de découragement ou une question à laquelle on n’a pas encore la réponse. N’hésitez plus ! Commentez si un article vous a plu, posez-moi vos questions si vous souhaitez approfondir certains sujets, apportez des solutions que je n’ai peut-être pas abordé dans l’article ! Vous pouvez être sûr que cela aidera quelqu’un d’autre.
Parlez de Fit Your Dreams autour de vous. J’ai besoin qu’on forme une équipe !
Et si vous trouvez que Fit Your Dreams vaut vraiment le coup d’être connu et lu, vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram, partager mes articles sur les réseaux sociaux, les commenter si vous les trouvez pertinents. Votre soutien est si précieux à mes yeux, et j’en ai tellement besoin en ce moment!
On ne se fait pas seul et je n’aurais jamais la prétention de croire que je n’ai besoin de personnes, bien au contraire. Pour continuer de grandir et évoluer, Fit Your Dreams a besoin de vous.
Vous avez votre rôle à jouer dans cette grande aventure.
Pour le moment, c’est une équipe plutôt discrète et timide mais si vous croyez en Fit Your Dreams, je ne doute pas de vous. Concrétisez votre soutien, ça ne coûte rien et ça aidera Fit Your Dreams à décoller toujours plus haut !
Quelques idées d’articles à envoyer à vos proches (un copier coller et hop c’est fait!)
Plutôt sportif ?
- Fitness Addict, 10 signes qui le prouvent ! (Partagé par Vital magazine)
- La musculation pour les femmes : fausses idées !
- Le gainage pour un ventre plat.
- Comment muscler votre dos ?
- Le squat, la base en musculation !
- Le meilleur exercice pour muscler les fessiers !
- ZOOM FESSIERS : Circuit express en vidéo !
- Bras fins et toniques : musclez vos biceps !
- Adieu les ailes de chauve souris : musclez vos triceps !
Une gourmande qui veut se faire plaisir sans culpabiliser ?
- La recette du pancake qui changera votre vie et la sienne !
- Comment préparer son eau detox ? Avec l’été qui arrive, le must !
- Adieu les régimes, rééquilibrer son alimentation pour de bon.
- Le secret pour perdre du poids.
- Toutes les recettes Fit Your Dreams.
Vous souhaitez le ou la remotiver ?
- La vidéo de motivation par excellence pour croire en soi !
- Le secret pour rester motivé !
- 7 astuces pour ne jamais s’ennuyer dans votre pratique sportive !
- Évitez les 5 erreurs qui font stagner.
- Ma transformation avant/après.
Envie de changer d’être toujours plus épanouie dans la vie ?
- Avez-vous déjà eu envie de changer de vie ?
- Avez-vous trouvé votre ikigai ?
- Les premières clés pour une vie positive.
- La magie de la To do list
Je partage les commentaires précédents. Vous n’êtes pas dans le « moule du fitness » et alors ? J’ai toujours aimé les personnes qui sortent des sentiers battus que cela soit au niveau professionnel ou personnel.
j’ai lu une partie de vos articles. Je ne vous connais pas mais mon intuition me dit que vous êtes une coach qui donne le meilleur d’elle-même à chaque séance. Je pense que vous n’êtes pas faite pour diriger des cours collectifs mais plutôt pour faire du coaching individuel. Je me trompe ?
Merci Jean Charles, effectivement je me donne toujours à 100 % lors de mes séances et aussi en cuisine ah ah
Je pense qu’avec tout le sport que je fais je pourrais être beaucoup plus « sèche » mais qu’est ce qu’une vie sans plaisir ? Je ne peux pas renoncer à mes plats sains et gourmands, impossible et je pense que c’est le cas de beaucoup de monde. C’est le message que je souhaite diffuser. Soyez dans l’équilibre et profitez de la vie ! Je pense que l’article de la semaine prochaine devrait beaucoup vous plaire « Votre vent plat fait-il votre bonheur ? » ;-)
Coucou leona. 1ere: je suis a fond avec toi et des que je peux je parle de ta methode. 2eme: je prefere vraiment ton profil a ceux des autres fitgirls il n y a pas de chichis. Je prefere largement voir ton sourire que tes abdos. Pour moi tu es plus proche de la realité, de la vraie vie que ces fitgirls qui montrent en permanence leur ventre. A la fin ca lasse et perso je n ai rien a leur envier. Avec toi c est different tu nous motives, tu nous aides a depasser nos limites, tu partages.. et moi j apprecie cela. Je me sens plus proche. Continues ne lache rien. Aussi, j ai suivi ton conseil j ai fait le chia pudding en sortant de nuit c est top car j ai bcp moins de fringales donc moins de grignotage. Merci. ?
Christine
Merci Christine pour ton soutien sans faille <3 Tes mots me vont droit au coeur ! On a chacune sa manière d’aborder le fitness et je suis heureuse de pouvoir toucher différemment.
Super pour les fringales, je suis contente car avoir envie de grignoter constamment c’est tout sauf agréable ! Au moins tu peux manger un bon chia pudding et avoir ton esprit concentré sur autre chose que manger ;-) À très vite !!
Tu es impressionnante ! J’ai tellement de respect voir d’admiration pour la personne que tu es. Ce que tu fais aujourd’hui c’est juste dingue, je suis quasiment certaine que peu de personne serait capable d’en faire autant. Alors bravo, et encore une fois respect ! Je te suis depuis un moment maintenant, et je te suivrais encore longtemps, continue comme ça, ne lâche rien, parce que tu es la meilleure ?
Waw Emily, j’en ai les larmes aux yeux. Ça me touche tellement ! MERCI pour tes mots, ton soutien et tes bonnes ondes <3 Ça me va directement en plein coeur, une bien belle surprise en rentrant de la ferme. À très vite sur les réseaux ou sur le blog, je suis fière d’être suivie par une si belle personne <3
?❤
Merci Soso pour ton soutien infaillible <3 Les rôles s’inversent, c’est marrant ^^ J’en suis tellement reconnaissante. La vie fait de beaux cadeaux.
Je n’ai qu’une chose à dire : tiens bon. Lorsque j’y étais, qu’on cherchait un travail avec mon amoureux, qu’on était dans un backpack sale. Je pleurais tous les jours, je voulais rentrer, je me détestais de détester L’Australie. Mais c’est passé Leona, c’est passé. Quand on a eu un travail, des amis, de l’argent qui rentre, quand j’ai vu la vraie Australie celle du voyage, des plages et des rando. Ça viendra pour vous.
Tu connais le « syndrome de l’Inde »? A mon avis c’est juste le syndrome du voyageur, on part de chez soi et mine de rien c’est un traumatisme, on arrive avec nos espoirs et nos rêves (la vie qu’on a forcément idéalisée) et on se prend une claque. Surtout pour des gens comme toi qui commencent par la ferme. Mais ça passera. Et dans même pas un an tu regrettera cette souffrance parce que c’était le début du voyage ! Tout sera plus beau après. Moi je regrette ce backpack degeu, parce qu’après lui je n’ai connu quasiment que de beaux moments. Courage ma belle !!
Ça m’a fait du bien d’en parler sur les réseaux et de recevoir cette vague de bonnes ondes. Ça m’a reboosté. Merci pour ce commentaire et le partage de ton propre vécu. C’est exactement ce que je me dis. Tout sera tellement beau après. Ça remet beaucoup de choses en place, ça fait grandir et je trouve de nombreuses réponses à des questions dont j’ignorais l’existence. Une expérience dure mais unique et tellement bénéfique !